Forum Linux.débutant Freebox + Sagem Fast 800

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
déc.
2004
Bonjour,

J'ai une Freebox pour me connecter à partir d'un PC sous WMe et à l'étage au dessus, un PC sous Mdk 9.2. Ayant une prise de telephone à coté de ce dernier, je souhaiterais connecter le Sagem Fast 800 que m'a laissé Free.
Est-ce possible?

Auquel cas, j'insisterai pour faire l'install qui va bien (j'ai essayé mais sans succès; je connais le site de Baud/eagleusb et je m'accrocherai...)
A+
  • # Oui mais...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Y'a pas de raison que ça ne marche pas, mais tu ne pourras pas avoir la freebox et le sagem connectés en même temps. Il faudra déconnecter la fb pour connecter le sagem. Du coup, plus de téléphonie free lorsque le sagem sera connecté. Est-ce bien raisonnable ?
    Une autre solution consiste à partager simplement la connexion entre tes 2 pc avec la freebox. C'est expliqué dans la doc free et sur plein de sites.
    • [^] # Re: Oui mais...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Avec une petite carte Wi-Fi :p
      Après pour trouver une carte Wi-Fi sous Linux sans utiliser ndiswrapper c'est chaud :p (il faut la compatibilité WEP).
      • [^] # Re: Oui mais...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Et si tu arrives à faire passer un petit câble cat5 c'est encore plus simple, tu n'as rien à installer sur le PC linux (hormis la carte réseau bien-sûr, ce qui est beaucoup plus simple à faire que le sagem fast 800) : un petit hub/switch, une carte Ethernet sur chaque PC, le tout raccordé au hub (freebox et les 2 PC), et activer la fonction routeur de la fb (ça se fait depuis le web de free).
  • # Po possible

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Bien tenté mais il n'y a qu'une seule ligne telephonique qu'avec qu'une seule bande de fréquence utilisée par ADSL. Tu l'utilise avec ta freebox, tu ne pourras donc pas l'utiliser en meme temps avec ton sagem...

    Imagine que tu as 2 téléphones chez toi sur la même ligne , ça ne te permet pas d'appeler quelqu'un pendant que ta soeur essaye d'appeler aussi
    • [^] # Re: Po possible

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Tout a fait. La prise pour brancher le modem ou la freebox est en fait un filtre. Tout ce qui est branché derrière le filtre n'a pas accès a l'ADSL, et tout ce qui est branché avant (même sur une autre prise) empêche ton modem de synchroniser.
  • # pourquoi faut-il s'accrocher ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Salut,
    e connais le site de Baud/eagleusb et je m'accrocherai
    pourquoi faut-il s'accrocher ? c'est pourtant simple : soit ça marche, soit c'est un peu plus galère... je suis preneur de toute critique pour mettre un peu plus clairement en avant les docs disponibles

    Nota : ce n'est pas "mon" site, cf. http://forum.eagle-usb.org/viewtopic.php?t=2126(...) et http://wiki.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=EagleUsbTeam(...)

    Et comme dit plus haut, si tu débranches ta Freebox, le fast 800 peut se synchroniser
    • [^] # Re: pourquoi faut-il s'accrocher ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Ah, Ben, bonjour,

      Je n'ai qu'admiration pour ton travail et celui des autres contributeurs.
      Là où il faut que je m'accroche, c'est en tant que newby sur Linux (et seulement utilisateur de bureautique sous windows au buro), il me faut replonger trop souvent dans la doc linux pour la gestion des fichiers et des packages, sans parler des lignes à rajouter dans tel ou tel fichier.
      Après chaque instal de nouvelle distro, je laisse passer du temps, j'essaie les connexions internet (avec parfois des réussite) et puis je laisse la bécane en stand alone.
      Par exemple, j'avais intallé la mdk9.2. Avec le driver eagle de l'époque la connexion au démarrage ne se faisait pas. Le reste de ma petite famille avait besoin de moi pour que je lance le truc. Pas patrique !
      J'ai donc atendu que la 10.1 community sorte. Et là patatra, des bugs de partout. La machine ne demarrait meme plus. J'ai fini par réinstaller la 9.2.
      Mais avec le temps qui a passé, je ne sais plus ce que j'avais configuré avec le driver. D'alilleurs une nouvelle version du driver est sortie et d'après les forum se serait plus simple...

      Merci aussi aux autres contributeurs.
      Au bureau, un collègue m'avait dit que l'utilisation de la Freebox excluait celle du Sagem (je me doutait bien qu'il fallait débrancher la fb).
      Vous voyez que je j'insiste et que je m'accroche ;-)
      A+ Pierre

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.