Forum Linux.débutant Installation de Linux Mint sur un Eeepc 701 4 Go

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
oct.
2012

Bonjour,

J'essaie d'installer Linux Mint sur mon Eeepc 701 4Go. Cette distribution, légère, semble bien adaptée à ce Netbook aux capacités limitées. Selon TimCruz ici sur Geek de France.fr, se serait la seule distribution installable sur ce netbook.
J'ai téléchargé la V9 avec environnement de bureau Xfce. J'ai utilisé UNetbootin pour créer une carte SD bootable sur laquelle j'ai mis l'ISO téléchargé.
J'ai démarré mon Eeepc avec la carte SD en place. Dans le setup le first booting est sur removable device. Le netbook ne démarre pas sur la SD. Je ne comprends pas.

Quelqu'un aurait-il une idée?
Comment savoir si ma SD est vraiment devenue bootable,

Merci d'avance pour l'aide

Eeepc 701 4Go, 512 Mo RAM, 4Go ssd.

  • # Comment savoir

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai déjà tester le boot sur une carte SD et sa n'a pas fonctionner.
    Utilise une clés USB.
    Pour voir si elle est bootable utilise gparted ou fdisk.

    Merci aux personnes qui mon aidé a trouvé des solutions pour essayer d’écrire sans faute d’orthographe.

    • [^] # Re: Comment savoir

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      idem, utilise une clé usb, ça fonctionne bien (esc ou F10 pour choisir un lecteur comme partition de démarrage). Et on peut installer un tas d'autres distributions sur ce vieux netbook.

      « I approve of any development that makes it more difficult for governments and criminals to monopolize the use of force. » Eric Raymond

  • # Ta source raconte des conneries

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

    Bonsoir,

    d'après ta source (Timcruz sur Geek de France), Linux Mint serait la seule distribution installable sur eeePC701 -> C'est totalement faux.

    Tout d'abord parce que les eePC701 avaient une autre distrib Linux (j'ai plus le nom là).

    De plus, j'ai installé dessus, quand j'ai acheté mon eeePC701 une Debian. A l'époque il fallait changer un truc pour faire fonctionner le Wifi.
    Entre temps, j'ai réinstallé une nouvelle Debian, sans partitionnement, et le wifi fonctionnait sans devoir bidouiller.

    Installer Linux sur le eeePC701 se fait comme pour les autres ordinateurs.

    4Go ça semble court, ça l'est, mais je fais tourner dessus KDE4 et XFCE et e17. Selon mon humeur, je choisi ou des gestionnaire de bureau… j'ai aussi installé LibreOffice, Gimp, Icedove, Stelarium, et quelques jeux. Oui, tout ça peut tenir sur les 3Go. j'ai gardé 1Go d'espace disque pour voir des films quand je ne veux pas utiliser la carte SD externe.

    e17 ou XFCE sont vraiment très bien pour ces petits écrans, et sont très léger.

    De toute façon, si tu installes certains logiciels, plein de dépendances viendrons avec…

    Bonne soirée
    G

    Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.