Forum Linux.débutant installation driver webcam ov519 pour mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
Bonjour,

je suis tout nouveau sous linux et ... c'est pas facile (je trouve) pour installer un nouveau matériel ! Mes compétences en informatique sont limitées... ! je connais un peu le bash... le terminal ne m'est pas totalement inconnu.

Dans mon cas il s'agit d'installer une caméra Maxcam plus de Maxell d'un type ov519. j'ai trouvé un driver sur http://alpha.dyndns.org/ov511/download.html#ov51x
une correction (à priori, si j'ai bien compris) sur http://www.rastageeks.org/ov51x-jpeg/index.php/Main_Page
et j'ai essayé de l'(es) installer ... j'ai un message d'erreur après make ou make install ... j'ai essayé de changer comme cela est demandé dans l'aide à l'installation du driver de changer le fichier Makefile pour que cela corresponde... sans succès !

Quelqu'un qui est arrivé à installer une webcam ov519 accèpterait-il de me détailler un peu les étapes d'installation ?

mon noyau linux est un 2.6.12 ... donc mandriva 2006 si cela peut aider.

Merci mille fois d'avance, cela fait plusieurs jours entiers que je cherche ... je suis épuisé !

Stephan, newlinuxien
  • # normalement...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    tu ouvres une console, tu te loggues en root avec.
    la, tu fais :
    tail -f /var/log/messages

    ensuite tu branches ta cam... le noyau mandriva contient tout ce qu'il faut, tu regarde dan sles messages de la console qu'elle est bien détectée.

    Ensuite tu ouvres un logiciel pour la gérer (gnomemeeting, qastrocam... amsn...)

    puis voila, elle marche ta cam.

    Si tu veux recompiler le driver, il te faudra instalelr le paquetage "kernel-source"
    • [^] # Re: normalement...

      Posté par  . Évalué à 2.

      J'ai la maxcam mpcc-1 de maxell (ov511) et tourne sous mandriva2006.
      Elle est pas reconnue au démarrage (lumière de la webcam éteinte) mais lorsque je la branche ou la rebranche apres, elle est parfaitement reconnue sans soucis avec l'icone gnomeeting qui se place gentiment sur le bureau.

      Allez savoir pourquoi, il le fait pas au démarrage???
  • # ov519 marche toujours pas sous mandriva

    Posté par  . Évalué à 1.

    j'ai executé la commande tail -f /var/log/messages puis j'ai branché ma webcam maxcam plus

    voici le message

    Jan 11 13:06:41 localhost kernel: ohci_hcd 0000:00:02.1: wakeup
    Jan 11 13:06:41 localhost kernel: usb 2-1: new full speed USB device using ohci_hcd and address 5
    Jan 11 13:06:41 localhost udev[7880]: run_program: exec of program failed

    et pas de lumière sur ma webcam même après rebranchement.
    que faire ?
    merci de votre aide
    Stephan, newlinuxien

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.