Forum Linux.débutant lubuntu 17.10

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
0
17
oct.
2017

BONJOUR A TOUS JE SUIS SUR LUBUNTU 17.04 une bonne version simple légère (voir un peu trop) ma tour une l g maxin power .voila ma question la version 17.10 va sortir le 19/10/2017 je fait toujours la mise a niveau en direct et tout se passe bien que me conseillez vous dois je faire le transfert dans peu de temps après sa parution ou attendre 2 mois pour une bonne stabilité.amitiés

  • # pourquoi chercher les ennuis quand on est débutant ?

    Posté par . Évalué à 5 (+4/-0).

    La question est toute simple : En quoi la version support à long terme (16.04 LTS) ne te convient pas malgré ses mises à jour régulières ?
    Vu que tu es débutant, rester sur la 16.04 LTS tant que la 18.04 LTS n'est pas sortie me parait mieux que de mettre à niveau tous les six mois parce que les problèmes sont bien plus fréquents sur les versions intermédiaires et tu risques de beaucoup ramer.

    Quoi qu'il en soit pour répondre à ta question, tu n'as pas besoin de te précipiter et oui il vaut mieux attendre quelques semaines pour que les gros bugs de mise à niveau soient résolus.

    • [^] # Re: pourquoi chercher les ennuis quand on est débutant ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+1/-0).

      BONJOUR A TOUS JE SUIS SUR LUBUNTU 17.04 …

      L'OP parle de la 17.04 qui n'est pas une LTS.

      Mais effectivement attendre un peu permet de ne pas essuyer les plâtres (s'il y en a).

      « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »

    • [^] # Re: pourquoi chercher les ennuis quand on est débutant ?

      Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

      BONJOUR JE SUIS PASSÉ SUR LUBUNTU DE 16.04 a 16.10 puis 17.04 car il m 'a semblé que la 16.04 était pas facile logithèque en anglais manque gestionnaire de mises ajour pas de libre office mais comme c'était un information qui me l'avait installé je n'ai rien dit je préfère XUBUNTU 2 AVANTAGES DE LUBUNTU ET xubuntu les dvd du commerce sont d'une facilité a lire sur unity ça na passe pas a plus abientot

      • [^] # Re: pourquoi chercher les ennuis quand on est débutant ?

        Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

        Déjà, merci de faire un effort de relecture et de ponctuation, la prévisualisation est aussi faite pour ça. Je ne suis pas chiant là dessus mais ici il y a certains passages totalement incompréhensibles.

        logithèque en anglais manque gestionnaire de mises ajour pas de libre office

        rien qui justifie une mise à niveau et encore moins une réinstallation complète. La traduction en français ça se règle (même si l'installateur est sensé le faire automatiquement) et libre office est dans les dépots de logiciels et même installé par défaut depuis au moins cinq ans.

        mais comme c'était un information qui me l'avait installé je n'ai rien dit

        Alors soi ton informati*cien* est un gros naze (et je pèse mes mots) qui ne sait pas suivre l'installation pas à pas via Live CD et il fallait le recontacter immédiatement pour qu'il corrige sa négligence, soi tu as bidouillé. Encore une fois, rien ne justifie une mise à niveau, au contraire ça ne peut qu'ajouter des problèmes que tu n'es pas capable de résoudre (exemple, ta demande d'aide précédente sur la disparition de la logithèque après mise à niveau vers 17.04).

        Bref, je ne pense pas que tu sois apte à administrer GNU+Linux par toi-même. Si tu galères depuis 2010 malgré la pléthore de documentation en ligne et qu'en plus tu es une bille en anglais, je doute que tu sois un jour suffisamment autonome dans ton apprentissage et il vaut mieux que tu passes par une association ou un professionnel qui gère ça proprement. Tu gagneras beaucoup de temps.

        • [^] # Re: pourquoi chercher les ennuis quand on est débutant ?

          Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

          BONJOUR je vous répondre en essayant d'avoir un français correct .IL est vrai que je me suis mis assez tard a linux
          car beaucoup de personnes me disaient que c'était plus facile que windows et compagnie .Un dépanneur m'a dit linux c'est pour les professionnels.Comme mes vielles tours sont tombés en panne j'ai acheté une tour neuve vide d 'o s et demandé d'installer un o s linux .IL(l'informaticien) possédait une clef u s b avec lubuntu 16.04 dessus En retournant chercher cette tour vu le prix pratiqué(15 euros) je n'ai pas osé lui demandé de me mettre XUBUNTU comme je voulais.IL m'a certifié que c'était facile ce n'est pas mon impression.Par contre la légèreté est assurée.Pour terminer entre Entre temps je suis tombé malade+ de 6 mois et je faisais pas grand chose sur le p c .Avant lubuntu j'étais sur MATE qui avait l'air convenable.Pour finir je crois qu'a 73 ans je vais rester sur les bases(mail ,recherche, musique,courrier et quelques essais d'écriture)Les clubs informatique font du perfectionnement le soir et ce n'est pas mon truc .je vous laisse amitiés une réponse me ferait plaisir.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.