Forum Linux.débutant Mandriva 2006 et probleme carte reseau chips 88E8001

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2006
bonjour,

j'essaye de decouvrir linux et pour cela j'avais installer la Mandriva 2006. Pendant l'installation tout s'est bien déroulé, tous le matériel a été trouvvé et configuré. (carte mere A8V deluxe ....)

Les deux problemes matériels qui me font tourner en rond sont :
- aucun son en sortie de la carte son
- carte réseau completement inactive.

Pour la carte son je ne me suis encore pas penche sur le probleme par contre pour la carte réseau voila les quelques infos que j'ai pu glaner ca et la .

chips 88E8001 intégré sur la carte mere.
La carte est correctement reconnue et lors de la configuration tout se passe sans probleme (apparent). Par contre, ma connection sur eth0 est desactivee. Lorsque j'essaye de l'activé, j'ai un message comm quoi la connection 'a pu s'effectuer et qu'il faut revoir la configuration.
Ce n'est pas un probleme matériel puisque sur une autre partition j'ai un win xp et que cette carte fonctionne parfaitement avec.
Lorsqu'il essaie de connecte, il n'y a aucun echange avec le DHCP (ni en emission, ni en reception).
j'ai essaye de reinstaller la distrib (je me vois mal recompiler le noyau vu qu je ne sais pas comment faire :) )et rien ne change.

Si quelqu'un a une idee ? sinon je sens que je vais retourner sou windaube :((

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.