Forum Linux.débutant Mot de passe

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
jan.
2016

Bonjour,
Je viens d'installer Linux Mint 17.3 sur un ordinateur. J'ai donc tapé un mot de passe qui a été reconnu comme adapté. Après l'installation je ne peux pratiquement rien faire, en effet mon mot de passe n'est pas reconnu. Comment faire?
Merci d'avance.

  • # clavier anglais/francais

    Posté par  . Évalué à 3.

    tu n'aurais pas taper ton mot de passe avec un clavier en anglais,
    et maintenant ton clavier est en francais ?

    ca se verifie facilement dans la zone "login"
    les lettres suivantes sont permutées :
    a<->q
    z<->w
    tous les chiffres…

    il faut alors :
    - taper en anglais en s'etant entrainé avant sur la zone login
    - reinstaller et faire attention à la langue du clavier lors de la saisie du mot de passe

    • [^] # Re: clavier anglais/francais

      Posté par  . Évalué à 1.

      Non, le clavier était bien en français, par acquis de conscience j'ai tapé avec la configuration US mais rien ne se passe.Je pense que c'est plutôt un bug mais peut-on résoudre ce problème avec la console?

      • [^] # Re: clavier anglais/francais

        Posté par  . Évalué à -7. Dernière modification le 12 janvier 2016 à 18:04.

        Oui tu peux résoudre le problème depuis la console une fois que tu t'es identifié sur le terminal.

        Autrement tu peux outrepasser l'identification, c'est possible avec un outil simple qui s'appelle chroot.

        chroot permet lorsqu'il est lancé depuis un système annexe d'avoir le root sur un autre disque système.
        passwd permet de changer ton mot de passe root ou user

        exemple :
        live boot sur /dev/cdrom
        chroot sur /dev/sda1
        passwd

        mais peut-être confond tu le mot de passe root et le mot de pass user ?

        • [^] # Re: clavier anglais/francais

          Posté par  . Évalué à 1.

          Non, c'est bien le mot de passe root. Bon, je vais réinstaller.
          Merci

          • [^] # Re: clavier anglais/francais

            Posté par  . Évalué à 2.

            Mauvaise idee ! Tu ne va pas reinstaller a chaque difficulté ! Fais un efforts …. quand meme !

            • [^] # Re: clavier anglais/francais

              Posté par  . Évalué à 2.

              Trop tard, c'est fait et maintenant ça fonctionne. J'ai quand même une petite idée, même si elle peut paraître farfelue;J'ai tenté d'installer différentes distributions sur ce disque dur et à chaque fois j'ai mis le même mot de passe, comme il y a eu un très grand nombre de tentatives il est peut-être possible que certains secteurs du DD aient été endommagés. En tout cas, j'ai changé de mot de passe et maintenant c'est bon. Je dois signaler que je ne sais pas me servir de la console, en tout cas je ne connais pas le langage adapté, mes notions d'informatique sont très très loin ( le fortran il y a 40 ans). Mea culpa mais de réinstaller a été pour moi la meilleure solution.
              Merci quand même à tous

          • [^] # Re: clavier anglais/francais

            Posté par  . Évalué à 2.

            ben justement, le mot de passe ne peut pas te permettre de te logguer en graphique,

            ta machine doit avoir 2 comptes,
            un compte utilisateur, avec un mot de passe
            un compte root, avec un autre mot de passe

            parfois (ubuntu) le premier utilisateur est habilité à faire des commandes de root, il n'y a donc qu'un seul login/passe, et c'est celui de l'installation.

            • [^] # Re: clavier anglais/francais

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

              parfois le premier utilisateur est habilité à faire des commandes de root

              sudo

              Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html

              • [^] # Re: clavier anglais/francais

                Posté par  . Évalué à 2.

                sudo est en effet l'outil qui permet de demander le lancement d'un executable, d'une commande en tant que root.

                mais ce n'est pas lui qui donne l'habilitation de le faire mais bien l'installeur au moment de la creation du premier utilisateur. (en remplissant le fichier de configuration j'en conviens)

                sur d'autres distributions, il y a bien toujours le compte root avec son propre mot de passe, et la commande sudo n'est meme pas installée,
                le premier utilisateur ne peut alors rien faire qui nuise au systeme s'il n'a pas le mot de passe root

            • [^] # Re: clavier anglais/francais

              Posté par  . Évalué à 1.

              C'est le même.

  • # Mot de pas envolé après passage à linux mint 17.3

    Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 15 janvier 2016 à 12:02.

    idem

    Sauf que je n'ai pas tout compris de la conversation. Je n'ai jamais utilisé le terminal.

    Please help !

  • # linux 17.3 perte du mot de passe

    Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 16 janvier 2016 à 07:15.

    Si je dois aller dans gestionnaire de logiciels mon mot de passe de marche pas. Si je dois ouvrir ma session après une mise en veille mon mot de passe marche de nouveau.

    C'est quoi un trousseau de connexion ?

    merci pour votre aide.

  • # Idem ! je ne peux installer aucun logiciel

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai lu tous les commentaires et n'ai pas trouvé de solution à ce problème.

  • # Trousseau de connexion linux 17.3

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour, c'est à nouveau Mamblack avec linux 17.3.

    Je ne sais pas comment désactiver le trousseau de connexion.

    Je vous serais reconnaissant de me donner une petite piste.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.