Forum Linux.débutant toujours un problème de HDLIST no found ! sur mandriva 10.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2005
bonjour a toujours je n'arrive vraiment pas a solder ce problème de hdlist no found ! pourtant je DL le fichier format DVD sur le site officiel de mandriva et rien ! je le grave tout ce passe bien et toujours pas de reconnaissane ! je trouve un lecteur de disquette (je n'en possede plus depuis bien 4ans !) je fait une disquette de boot et toujours rien pas de lmancement en revanche je trouve dans un dossier une autre image de Cd a mettre sur disquette et le ca marche ! j'ai seulement trouvé la notice pour une version 10.1 or on télécharge la version 10.2 ensuite l'architecture des dossier ne correspond pas évidement !
Que faut il faire pour pouvoir contribuer a ce groupe de linuxien sans même réussir a installer cette version a ce jour j'ai du mal a convertir mon entourage a cet OS, qui pourtant j'en reste persuadé, est un OS trés bien !
si quelqu'un peut me sortir de cette impasse ! pour que je puisse aller a la suivante ?

si quelqu'un paut me dire aussi comment faire reconnaitre une connection internet avec un terminal treeway mais en passant par le port ethernet plutot que le port USB?

Merci a vous.
  • # Plus de details

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Quel est le message d'erreur, et a quel moment apparait-il ?

    Sinon, il faudrait sans doute verifier l'image ISO telechargee... Il m'est arriver de passer des heures a essayer de resoudre un bug lors de l;installation qui venait simplement du telechargement qui avait corrompu l'image ISO (l'integritee de l'archive se verifie avec le MD5Sum).

    Mathias
  • # essaye autre chose ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    lorsque l'on se trouve devant ce genre de problème, il y a 2 attitudes possibles :
    - soit on "s'y connait" et on persiste à essayer de faire fonctionner ce qui cause problème : cela permet de savoir si le pb est logiciel, matériel, dépend de la distribution etc..
    Si on n'est pas trop adepte de la bidouille, on peut perdre beaucoup de temps et avoir une impression négative sur le système ("linux" dans sa globalité en l'occurence)
    - soit on passe à autre chose, par exemple tester une autre distribution : le problème peut effectivement venir d'un mauvais téléchargement, ou d'une incompatibilité d'humeur entre la distribution et ton matériel, ou d'une mémoire / cpu défectueux etc.
    Si tu essayes diverses distributions cela pourra peut être mieux aider à diagnostiquer le problème. http://distrowatch.com/(...) ou essaye knoppix etc. http://kaella.linux-azur.org/(...)

    juste un petit conseil...

    sinon tu peux chercher du côté de md5sum pour voir si ton iso est bonne.

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.