Forum Linux.général 3019

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
août
2004
bjr,
jvoudrais partager ma connexion adsl sans qu'il y ai un pc server, jconnais pas grand chose en réseau, j'ai deux pc tournant sous fedora2, un switch et un modem-routeur speedtouch 530..merci d'avance
  • # modem-routeur ?

    Posté par  . Évalué à 5.

    si tu as un routeur, c'est lui qui doit pouvoir partager ta connexion. Lit la doc :)
  • # ;)

    Posté par  . Évalué à -3.

    merci de ton aide si précieuse, ms si j'avais eu de la doc je ne serai pas là.
    • [^] # Re: ;)

      Posté par  . Évalué à 1.

      Pour récupérer une connexion partagée, il faut utiliser la commande suivante en mode texte :

      route add default gw $ADRESSE_PASSERELLE

      Ca ajoute une passerelle (=>gateway) vers default (=>internet) dans la table de routage (=>route). Essaye ça en remplaçant $ADRESSE_PASSERELLE par l'IP de ton routeur. Tu peux vérifier si ça a bien marché en tapant route.
      Tu devrais trouver l'adresse IP de ton routeur en utilisant la commande ifconfig.

      Mais bon, si ton routeur n'est pas configuré pour partager la connexion ou que les PC ne sont pas correctement connectés, ça ne marchera pas...
    • [^] # Re: ;)

      Posté par  . Évalué à 6.

      Hum .....

      http://www.google.fr/search?q=speedtouch+530+manual&sourceid=mo(...)

      Deuxième lien:

      http://www.speedtouch.com/support.htm(...)

      Ensuite, environ deux coups de molette plus bas tu verras:


      SpeedTouch™ 530
      Rel 4.2 User's Guide CLI Reference Guide
      Rel 4.0 User's Guide CLI Reference Guide
      Extra Documentation


      Et oui, voilà les modes d'emploi de ton routeur !!!

      Alors tu vas invoquer quoi comme pretexte maintenant ? que tu ne sais pas lire l'anglais ?
      Je suis vraiment excedé de voir le manque d'initiative dont certains font preuve.
      Car au dela du mode d'emploi absent, en cherchant un peu tu aurai s trouvé comment faire sur ton routeur.
      Et même si il s'agissait de configurer un iptables, il doit exister une 50 aines de tutoriels décrivant la manip' sur Internet.
      Mais servez vous donc de vos neurones de temps en temps merde !!!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.