Forum Linux.général Acer Aspire 5002WLMi et Linux?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2005
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un portable Acer Aspire 5002WLMi mais me pose quelques questions quant à la compatibilité avec Linux.
Les caractéristiques principales sont :
# Turion 64 ML-30 1.6 GHz
# Cache Memory 1 MB - L2 cache
# RAM 512 MB (installed) / 2 GB (max) - DDR SDRAM - 333 MHz -
# Hard Drive 80 GB
# Optical Storage DVD±RW - integrated
# Display 15" TFT active matrix XGA (1024 x 768) - 24-bit (16.7 million colors)
# Graphics Controller SiSM760GX

Quelqu'un connaît-il ce matos et le fait-il tourner en 64bits? Je ne vois pas de pilote pour la carte graphique sur le site de SIS. Qqun a-t-il cette carte? J'ai fait un tour des HCL mais trouve des infos contradictoires...
Merci d'avance pour toute aide
  • # Live CD

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    tu grave ou trouve un LiveCD, tu vas dans le magasin et tu demande au vendeur si tu peux essayer de booter ton Linux. De deux choses, soit il refuse et tu peux rien pour lui, soit il est intelligent et si ça marche ça lui fera un argument de vente supplémentaire,et toi tu sera fixé.
    Les Acer Aspire marche par série, je ne connais pas la 5000, mais la 1350 marche comme il faut (sauf la carte graphique, reconnu en vesa).
  • # Un peu comme le Fujitsu 1645 ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai installé une ubuntu breezy (la preview) ya 1 semaine sur un Fujitsu Amilo 1645 qui ressemblait un peu à ça (Turion, controlleur & carte vidéo SiS) et ça marchait plutot pas mal. Attention c'était avec un kernel 2.6.12.

    Pour X le driver est bien le sis, mais il doit pas apporter grand chose de plus que le vesa vu que comme toutes les autres cartes ya pas de specs trop publiques. J'ai eu quand même un "petit" problème avec la lecture DVD/Divx : ça rame. Le proc est pourtant à 30%, le DMA activé, le MTRR aussi .... bref, toutes les astuces trouvées sur google. Apparemment ça vient du fait que la carte utilise un bout de la RAM centrale comme mémoire. Bon j'ai essayé qu'avec Totem (utilisant GStreamer) mais je compte voir avec mplayer bientôt.

    La mise en veille (suspend to ram) doit pas marcher, pas essayé et pas trouvé grand chose dans les forums.

    Le reste des périph ça doit aller sauf le lecteur de carte (classique sur tous les portables), et la carte Wifi, ha ça c'est chiant (bon j'ai vu dans un forum que ça marchait avec ndiswrapper).

    Oublié de tester le graveur par contre.

    Voila, espérant que ton modèle ressemble un peu à ça, sinon ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.