Forum Linux.général ati 9600 mobility marche bien sous linux ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2004
J'envisage d'acheter un portable qui serait équipée d'une ati mobility 9600.

Je pense m'acheter un asus de gamme M6N ou peut-être un t42 de chez ibm.

J'aimerais profiter de l'accélération 3d pour jouer (genre à ut2003 ou cube) et pour faire de l'opengl.

Ma question est simple : est-ce qu'une ati 9600 marche correctement sur ce type de portable sous linux (en particulier debian) ?


Merci de répondre.

PS : j'ai recopié le message que j'avais écrit dans le sujet général hors sujet, donc je préviens les admins ou les modérateurs qu'ils peuvent l'effacer. Je m'excuse d'avance et merci (je suis un nouvel inscrit).
  • # totalement hors sujet

    Posté par  . Évalué à 2.

    mais je résiste pas... t42 miam !!!

    bon je vais essayer de me rendre utile qd meme : voila le lien d'un post sur le forum, encore en première page au moment ou j'écris : http://linuxfr.org/forums/10/2404.html(...)
    je ne sais pas si la remarque vaut aussi pour les x86 (t42 miam! avec sa petite lampe qui éclaire le clavier Rrrrr)
  • # Asus M6N

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Je posséde un Asus M6N avec une ATI mobility 9600.

    Il fonctionne sous Linux (personnellement Gentoo) bien qu'un patch soit nécessaire pour avoir le niveau de batterie (dispo sur http://www.tuxmobil.org/asus.html(...)) et que le modem ainsi que le lecteur de carte mémoire intégré ne fonctionne pour le moment pas (sauf avec les drivers payant linuxant pour le modem).

    UT2004 fonctionne parfaitement sur le portable et tire donc profit de la carte graphique (avec les drivers de ATI).
  • # merci à vous

    Posté par  . Évalué à 1.

    Supbass, est-ce que tu pourrais m'indiquer dans quel sujet de forum doit être poster un message de ce type ?

    Ycarus, les drivers que tu as utilisé sont ceux propriétaires ou open source ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.