Forum Linux.général Audio, Alsa, SIS 7012 = pas de son sur un laptop

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
déc.
2009
J'essaie d'installer Ubuntu sur un Portable MSI/MEDION MD5061 (P4 avec 1,2 Go de RAM, ça date un peu 4/5 ans); Avant hier, j'installe Karmic, sans problème (hormis les bugs de karmic...) , mais pas de son; je tripatouille un peu, sans résultat.
Aujourd'hui, je retente le coup mais j'installe Jaunty en me disant "les bugs tousssssa", en live =pas de son, installé= pas de son, re-tripatouillage, google, la doc chez alsa, cette soluce => http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=3732575&postcount=3 , ça fait bien quelques heures que j'y suis (j'ai faim), et toujours pas de son !
Ce laptop à un modem intégré et deux enceintes en face avant.
Alors, Il y a quelques mois j'avais eu un problème similaire avec un portable HP DVx designer only for VISTA , j'y avais passé quelques jours sans resultat, et j'avais rendu la machine avec un XP à la place (noté bien que meme avec XP j'ai galéré pour le son), c'etait mon premier et unique echec .
Ce qu'il ressortait des forums que j'avais parcouru, c'était un conflit entre l'audio, le modem, et le sous système des enceintes, et là en regardant les enceintes du MEDION, je me dis ne serait-ce pas un problème identique ?
Je peux pas désactiver le modem via le bios , via alsamixer toutes les sorties sont activées, et les entrées (micro-line-in) désactivées (ça pouvait peut être venir de là, mais non) , le module Module-intel8x0 (pour le SIS7012) est bien chargé, & "options snd-intel8x0 ac97_quirk=3" est un peu obscur pour moi (je l'ai vu avec =1 aussi, mais je comprends pas a quoi ca correspond, et surtout ca marche pas mieux...)
Ayant un peu de temps avant de rendre la machine et surtout pas envie de connaître un second échec, je me tourne vers vous en espérant qu'une bonne âme ait une piste voire mieux: une solution !!!
Merci
++

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.