Forum Linux.général BSync refuse de fonctionner avec mon DNS320

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2014

Bonjour !

Je viens demander votre aide, car j'essaie d’utiliser BSync depuis mon laptop vers mon DNS320 (un NAS). Lorsque je tente une commande toute simple, je reçois le message d'erreur m'invitant à installer RSync sur la machine distante. D'accord, c'est ce que j'ai fais, mais j'ai toujours le même message d'erreur. J'ai tenté d'utiliser RSync depuis le NAS et tout fonctionne correctement. J'ai donc essayé d'utiliser BSync vers mon serveur personnel et tout à fonctionné correctement, sans le moindre message d'erreur. Dois-je en conclure que je dois posséder la dernière version de RSync pour que cela fonctionne ?

Merci de votre aide.

  • # BSync ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Avec un B comme Bravo ?

    non je demandes, pour etre sur.
    si ca demande rsync sur le serveur distant c'est que ca utilise la notion de profil rsync pour faire rsync sources machine::profil

    et si ca marche depuis une machine mais pas depuis l'autre, oui il faut que tu cherches les differences entre tes machines.

    • [^] # Re: BSync ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1. Dernière modification le 26 octobre 2014 à 10:31.

      J'ai remarqué une différence de versions, donc je suis en train de compiler la dernière release de RSync sur mon NAS et voir ce que ça va donner. Je croise les doigts, ça me serait bien pratique de faire un petit coup de bsync de mes machines vers le NAS, plutôt que de demander de faire un bsync vers le serveur qui à sont tour fera un rsync vers le NAS.

      Oui BSync pour faire de la synchronisation bidirectionnelle :)

      • [^] # Re: BSync ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        t'es sur de le faire au bon endroit ?

        tu parles de faire un bsync du laptop -> NAS, ca ne marche pas
        tu dis le faire depuis un serveur -> NAS, ca marche

        et là tu dis modifier Rsync sur le NAS alors que le probleme semble venir du laptop :/

        j'ai loupé une etape ?

        • [^] # Re: BSync ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Non, je me suis certainement mal exprimé. Lorsque j'ai tenté l'opéraiton avec le serveur, je l'ai fais du laptop vers le serveur :

          bsync /home/shingo/Documents shingo@192.168.1.88:/home/shingo/Documents

          • [^] # Re: BSync ?

            Posté par  . Évalué à 2.

            ok

            et sinon, ca fait quoi de plus bsync par rapport à rsync ?
            (j'avoue ne pas avoir cherché sur internet)

            • [^] # Re: BSync ?

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              C'est juste que la synchronisation se fait dans les deux sens, du coup ça me permet d'avoir sur mon PC fixe et le laptop les mêmes fichiers que sur le NAS, histoire d'être tranquille ^

              • [^] # Re: BSync ?

                Posté par  . Évalué à 2.

                interessant, mais tes fichiers sur le NAS peuvent changer quand t'es pas là ?

                il se passe quoi si tu effaces un fichier sur ton laptop et qu'il est resté sur le NAS?
                Bsync te le remet sur le portable ?

                • [^] # Re: BSync ?

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                  Non, les fichiers ne peuvent pas changer quand je suis pas là ou du moins quand je ne fais pas de modifications sur le répertoire. Je n'ai pas encore créer de script, mais je sais qu'il est possible de faire une synchronisation dès qu'il y a une modification en temps réel. C'est vrai que la synchronisation dans les deux sens est plus pratique, mais si je supprime par accident un fichier, ça risque d'être très moyen…

                  • [^] # Re: BSync ?

                    Posté par  . Évalué à 2.

                    donc si le fichier ne change pas sur le NAS, pourquoi tu as besoin d'une synchro dans les deux sens ?

                    Simplifie toi la vie,
                    tes changements sont toujours fait sur le laptop,
                    et tu envoies les changements avec rsync pour n'envoyer que ce qui a changer.

                    • [^] # Re: BSync ?

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                      Oui c'est vrai, mais ce que je voulais faire, c'est que dès je modifie un fichier depuis mon fixe, je retrouve directement la dernière version en allumant mon laptop puisque ce dernier se sera synchronisé avec le NAS. Au pire je peux faire comme tu as dis et puis rien ne m'empêche de faire un script qui synchronise du NAS vers le laptop en cas de besoin.

                      • [^] # Re: BSync ?

                        Posté par  . Évalué à 2.

                        dès je modifie un fichier depuis mon fixe, je retrouve directement la dernière version en allumant mon laptop puisque ce dernier se sera synchronisé avec le NAS

                        donc il y a bien modification des fichiers du NAS quand tu n'utilises pas le laptop.

                        ce qui est en contradiction avec

                        Non, les fichiers ne peuvent pas changer quand je suis pas là ou du moins quand je ne fais pas de modifications sur le répertoire.

                        tu as donc bien plusieurs machines qui peuvent agir sur le NAS,
                        en ce cas, il te faut en effet une synchro bidirectionnelle

                        et du coup, oui, il vaut mieux faire attention à avoir les memes versions des logiciels partout.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.