Forum Linux.général caldav, espace disque, un remplacant?

Posté par  (Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
-1
16
sept.
2022

bonjour,

appréciant avoir mon agenda sur le tel, j'ai tenté de passer par davx5, je pense trouvé sur le fdroid, pour récupérer mon agenda, sans passer par les services de google.
sauf que mon tel n'ayant pas énormément de place, mais n'étant pas à l'agonie quand meme, je me retrouve avec un joli message d'erreur de l'application m'implorant de supprimer de l'espace. Or, mon calendrier a une taille très négligeable, et ce comportement d'application me rappelle le playstore dont la goutte d'eau fut d'apprendre qu'il exigeait 500Mo d'espace (mon tel a 16Go de stockage, donc entre photos et applis..) pour n'importe quelle installation, meme d'une appli de 10Mo.. Ce qui fut la goutte d'eau (menant à son exclusion). N'acceptant donc pas les messages d'erreurs liés au manque d'espace injustifiés, je me tourne vers vos conseils, pour savoir si une appli ne serait pas illégitimement draconienne sur un espace réduit qui n'est pas de son ressort…

je vous remercie :)

  • # C'est pas lié à F-droid ou Caldav

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Oui, ce genre de messages c'est pénible : "Attention, il reste que 1Go d'espace libre! Libérez de la place sinon certaines fonctionnalités pourraient ne plus fonctionner"

    Une méthode rapide pour libérer de la place, sans supprimer de documents, c'est de vider les caches. Pour chaque application -> appuie prolongé -> Information -> espace de stockage -> vide le cache.

    Le cheminement diffère selon les smartphones et l'OS dessus. Sur mon XiaoMi je n'ai pas cette possibilité la, alors que je l'ai toujours eu sur les autres, dont l'actuel Asus.

    Davx⁵ va éventuellement annoncer qu'il ne synchronise plus par manque d'espace libre, mais la limite est clairement en dessous de 500Mo.

    Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html

    • [^] # Re: C'est pas lié à F-droid ou Caldav

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1. Dernière modification le 17 septembre 2022 à 12:33.

      oui clairement j'ai bien compris que certaines applis n'aiment pas cette "limite" là :)
      j'ai déjà vidé le cache, je le vide presque chaque semaine, il pèse approx 200/300Mo.
      mais il reste toujours en dessous des 500Mo, mon tel est assez plein et lorsqu'il est à plus de 200Mo d'espace et qu'une appli ne consommant que quelques dizaines de Mo, pour moi c'est laaarge. Mais vraiment. Ggle play m'a fait un bras non raisonnable/légitime et a donc été exclu, cette appli (qui consomme très peu) me fait la meme chose pour une fausse histoire d'espace de stockage, donc je souhaite une alternative, car pour des calendriers d'à peine 2Mo je vais pas m'amuser à libérer des centaines de Mo pour la simple "symbolique" ;)

      ce pourquoi j'en cherche une souple, qui ne soit pas extremiste sur l'espace disque :D

      le motif/excuse "plus de place" lorsqu'il reste mettons 300/400Mo (et le tel fonctionne très bien) n'est pas valable pour moi ;)

      • [^] # Re: C'est pas lié à F-droid ou Caldav

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Je ne pense pas que ce soit DavX⁵, mais je n'ai pas vérifié.

        Vu que l'application est libre et open-source, ça doit être possible de vérifier, et de proposer un patch avec une option pour changer cette limite, si c'est vraiment une limite imposée par l'application.

        C'est probablement un autre truc ailleurs qui bloque, comme pour installer une petite application, ça peut coincer alors qu'il y a largement la place.

        Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html

  • # discussion github liée

    Posté par  . Évalué à 5.

    C'est très sûrement la même problématique que sur cette discussion : https://github.com/bitfireAT/davx5-ose/discussions/56

    Il ne faut pas hésiter à aller leur écrire ils sont très réactifs 😃

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.