Forum Linux.général Carte ethernet multiports et OS libres?

Posté par .
Tags : aucun
0
28
sept.
2004
J'avais trouvé il y a quelques temps sur le site d'un constructeur la fiche technique de cartes ethernet à 2 ou 4 ports se comportant comme des interfaces séparées (pas une carte-hub, donc). Je me demandais si certains d'entre vous avaient experimenté la chose sous linux (ou BSD, le but final étant quand même de faire tourner ça sous m0n0wall).

Les quelques docs que j'ai trouvées parlent de vieux modèles, qui fonctionnent avec le driver tulip (à part que ça fait des interfaces en 'tulipX' au lieu de 'ethX', ça change quelque chose à l'usage?).
  • # Tulip ça marche

    Posté par . Évalué à 2.

    Pour les cartes multi ports je ne peux pas dire mais le driver tulip marche plutot bien. A l'origine tulip est un chipset de DEC mais depuis on trouve une foultitudes de clones chez d'autres marques, c'est l'un des chip les plus répandus (en général sur des produits pas chers). J'ai sur une de mes machines une carte SMC avec un chip estampillé de la même marque qui est reconnu par le driver tulip. Pas de problème à signaler avec.

    Pour en revenir à ta carte je te conseillerais de relever le nom du chipset qu'il y a dessus (attention certains constructeurs mettent un peu ce qu'ils ont sous la main, le chip peut donc être diffénrent sur des cartes vendues sous le même nom) et de jeter un coup d'oeil sur /usr/src/linux/Documentation/networking/net-modules.txt
  • # Quelques cartes multiports

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.