Forum Linux.général Configuration souris Creative Fatal1ty 1010

Posté par  .
Étiquettes : aucune
-2
8
avr.
2008
Bonjour à tous,

On m'a offert une souris Creative FATAL1TY 1010. Du coup je me retrouve avec des boutons supplémentaires que j'aimerais attribuer à des actions particulières sur le navigateur web.

Bouton Supplémentaire Gauche : page précédente
Bouton Supplémentaire Droit : page suivante

J'ai rajouté les options "name", "buttons" et "resolution" à la section correspondant à la souris dans xorg.conf :


Section "InputDevice"
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Name" "Souris Creative Fatal1ty 1010"
Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "ZAxisMapping" "4 5 6 7"
Option "Buttons" "7"
Option "Resolution" "1600"
EndSection


Accessoirement, j'aimerais également piloter la diode électroluminescente pour mettre sa couleur en accord avec la nouvelle résolution. Elle est orange en résolution moyenne et rouge en résolution haute.
  • # evrouter

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut

    regarde peut-être du côté d'evrouter ( http://www.bedroomlan.org/~alexios/coding_evrouter.html ), avec ca tu peux mettre des raccourcis pour tous les "input events" détectés par le noyau.
    Je ne crois pas qu'il soit encore maintenu, mais ca marche bien chez moi pour une télécommande et des raccourcis clavier.
    Après il existe peut-être une méthode plus "propre" si les boutons de ta souris sont détectés par X...

    pour ta loupiotte je sais pas.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.