Forum Linux.général distrib linux sur hyper V 2008R2

Posté par  .
1
21
fév.
2011

Je sais, je sais sacrilège... un linux virtualisé sur du windows ...

Mais j'ai cette obligation, donc je viens vers vous pour vous demander un peu d'aide, parce google & cie... j'y trouve des infos mais parfois ultra contradictoire ...

Donc

quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience ? avez vous des conseils, astuces, choix de distrib spécifique sur lequel cela fonctionne même après une mise à jour du kernel, etc ?

merci par avance pour votre aide !

  • # Re: distrib linux sur hyper V 2008R2

    Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 27 mars 2011 à 16:46.

    Je n'ai pas d'expérience pratique d'Hyper-V mais en l'absence d'autres réponses plus pertinentes, je me permets de te répondre.
    Une rapide recherche sur Google donne: Virtualization with Hyper-V: Supported Guest Operating Systems
    que tu as peut-être déjà trouvée.

    Manifestement le support officiel se limite à :

    • SUSE Linux Enterprise Server 10 with Service Pack 3 (x86 Edition or x64 Edition)
    • SUSE Linux Enterprise Server 11 (x86 Edition or x64 Edition)
    • Red Hat Enterprise Linux (RHEL) 5.2, 5.3 , 5.4 and 5.5 (x86 Edition or x64 Edition)

    D'après mon expérience avec d'autres hyperviseurs (VMWare, KVM) tu pourras probablement installer d'autres distribs Linux mais pas tu n'auras pas les meilleures performances possibles sans les drivers para-virtualisés (et bien sûr, aucun support Microsoft :( ).

  • # Hyper-V obligatoire ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    parce que sinon il y a d'autres outils de virtualisation (plus ou moins libre ou gratuit à usage professionel) sur un serveur windows - vmware - virtualbox

  • # oui mais..

    Posté par  . Évalué à 0.

    malheureusement hyper V est une crontainte dont je ne peux me défaire :(

    et sinon oui, j'avais vu pour suse et Rh (il me semble que centos 5.5 fonctionne aussi d'ailleurs mais il semble que si le kernel est mis à jour, tout foire ...

    donc c'était vraiment pour avoir un retour d'expérience,

  • # HV / vm Linux

    Posté par  . Évalué à 1.

    A quoi va servir ton serveur au final ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.