Forum Linux.général En remplacement de kmail / konqueror

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2005
Hello,

Sur ma chère machine qui devient un peu juste pour KDE, je souhaite mettre un environnement plus léger en place mais j'ai 2 applis qui me posent pb : kmail et konqueror.

Konqueror : pour le coté multi protocole (possible de faire navigateur de fichier, client ftp, client sftp, client samba, etc) et le tout dans une seule fenêtre avec des onglets

Kmail : pour son coté sympa, support antivirus / antispam et surtout le support des mails au format mdir

Si vous avez des remplaçants à me suggérer, je suis preneur :-)

Environnement de destination : enlightenment / fluxbox ou xfce (tests en cours)
  • # Juste?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Juste un truc qui me chipote: pourquoi tu dis que ta machine _devient_ trop juste pour KDE? Tu as changé son processeur pour un modèle plus ancien? Tu as enlevé de la RAM?

    Autrement, je n'explique pas bien que ta machine, qui manifestement a été à un moment capable de faire tourner KDE d'une manière qui te satisfasse (ou alors je ne comprends pas ton usage du verbe "devenir"), ne le soit plus.

    Je veux bien qu'on m'explique que les nouvelles versions de KDE soient de plus en plus gourmandes en ressources (encore que ça ne me paraisse pas complètement évident à première vue), mais alors pourquoi ne pas rester à la version qui t'allait bien?

    PS: Oui, je sais que je ne résous pas du tout ton problème, mais la chose m'a passablement interpellé (au niveau de mon vécu, oeuf corse)...
    • [^] # Re: Juste?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Disons que cela fait un moment qu'elle devient juste et à force de le devenir, elle l'est carrément... ;-)

      Je pense d'ailleurs pour être tout à fait honnête que c'est plus moi qui ait envie d'un environnement plus rapide que des limites de mon PC (un Duron 900 avec 384 Mo de RAM)

      Pour le coté "rester avec une version ancienne", hmm non car j'ai voulu profiter des améliorations de kde 3.x, notamment au niveau de kmail.

      Son utilisabilité reste tout à fait acceptable mais je voudrais mettre surtout en place un environnement plus léger / rapide.

      PS: Oui, je sais que je ne résous pas du tout ton problème, mais la chose m'a passablement interpellé (au niveau de mon vécu, oeuf corse)...


      Pas de souci ;-)
  • # firefox + nautilus + thunderbird

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Moi j'ai switché de gnome vers xfce pour la même raison ... Sauf que j'ai un 1800Mhz. Mais ca a aussi des avantages ...
    Bien sur, il faut un peu plus bidouiller pour configurer xkb entre autres ... mais ca marche bien.

    Sinon, je te consuilel firefox pour les pages web et nautilus pour tes fichiers (ou au choix rox ou xffm).
    Mon choix s'est porté vers nautilus car il peut gérer un bureau avec des icones eu un joli fond d'écran.

    Pour tes mails, tu peux attendre que thunderbird puisse utiliser maildir : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=58308(...)

    Personellement, je n'aimme pas du tout la fusion qui est faite entre le gestionnaire de fichiers et le navigateur par konqueror. Ce sont des choses complètement différentes. Par exemple, le bouton imprimer n'est utile que pour les pages web.
    Beaucoup de boutons de la barre d'outils ne serveur que dans un cas et pas dans l'autre. Donc trop de boutons. Et je n'aimme pas ca.
    Mais ils ne sont pas idiots et les barres d'outils changent en fonction du contenu de la fenêtre. mais alors, après, pour les personnaliser ce n'est pas du tout facile. Notament le tag "" que je n'ai jammais vraimment compris.
    je sais, on peut aussi directement modifier le fichier xml de description des barres d'outil (et c'est ce que jai fait).
    • [^] # Re: firefox + nautilus + thunderbird

      Posté par  . Évalué à 1.

      Pour le web, c'était déjà firefox depuis longtemps

      Pour les mails, je viens de (re)passer sous Thunderbird

      Pour Konqueror, ce que j'aimais bien c'est avoir un onglet avec mon système local et un autre avec un système distant (via samba, sftp, ftp, etc)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.