• # VPN

    Posté par  . Évalué à 1.

    Perso, j'en ai identifié trois qui valent la peine : IVPN, AIRVPN et NORDVPN.
    Pourquoi ? Je me suis basé sur plusieurs critères qui ont été résumé dans ces articles-ci :
    http://www.orbis.info/2016/02/internet-vpn/
    https://torrentfreak.com/vpn-anonymous-review-160220/
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FJTvWT5RHFSYuEoFVpAeQjuQPU4BVzbOigT0xebxTOw/edit?pref=2&pli=1#gid=0
    Le troisième lien est assez génial car il indique visuellement (vert=ok, rouge=danger) le niveau de la sécurité et de la fiabilité du produit.
    Les autres liens confirmeront que le tableau est correct.

    Sur base de ces lecteurs, il me semble que IVPN est la rolls royce, mais aussi le plus chère : plus de 8$/mois
    En deuxième place, on pourrait mettre AIRVPN (un peu moins de 5$/mois) et NORDVPN (4$/mois) :
    AIRVPN semble top si on fait abstraction de leur localisation (et donc juridiction)
    NORDVPN semble top mais moins performant que IVPN au niveau vitesse.

    En ce moment, il y a une promo à 3$/mois pour NordVPN.
    Bonne réflexion.

    • [^] # Re: VPN

      Posté par  . Évalué à 3.

      Merci pour ces indications ! C'est effectivement un bon point de départ. J'apprécie chacune des offres.

      Question bête…. Quel crédit peut on donner à un fournisseur qui dit ne pas avoir de logs ? Ils font comment les admins pour travailler sans logs.. ?

      En passant, Ivpn ils sont fun xd

      Quand j'arrive sur leur page d'accueil j'ai le droit à ce gros message personnalisé

      Without IVPN, [Le nom de ton ISP ici] will continue to track and record every site you visit.

      • [^] # Re: VPN

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Quel crédit peut on donner à un fournisseur qui dit ne pas avoir de logs ?

        Aucun, c'est juste un argument marketing. Ça doit même être le contraire, vu que les utilisateurs des VPN sont susceptibles de faire des choses illégales, les logs sont certainement conservé durant des années.
        Si tu veux un VPN sans log, tu peux prendre un VPS sur le quel tu installe openvpn en désactivant les logs. Ça permet aussi d'avoir une IP propre qui n'est probablement pas blacklisté sur la plupart des sites.

        • [^] # Re: VPN

          Posté par  . Évalué à 1.

          Bonjour,

          Oui j'ai pensé aussi me prendre un vps. Mais comme tout serait à mon nom, autant laissé des traces de boues avec mes gros sabots, non ? du coup faudrait s'y prendre bien autrement.. et on pourra se demander de l'utilité même d'un vpn si on vient à ce genre d'alternative.

    • [^] # Commentaire supprimé

      Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 26 avril 2019 à 14:26.

      Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

      • [^] # Re: VPN

        Posté par  . Évalué à 2.

        je tairais le nom de l'ancien

        Connaître les bons est bien. Savoir qui sont les mauvais est bien aussi.

  • # Freedom-IP

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour tout le monde,

    Je ne peux que vous conseiller le VPN Freedom-IP. Bon ok j'avoue je fais partis de l'équipe, donc mon avis n'est forcément pas objectif :D

    Mais nous avons une bonne communauté, un forum actif et un service support très réactif en cas de difficulté pour configurer votre machine ou n'importe quel problème que vous pourriez rencontrer en fonction de votre utilisation.

    Si vous avez des questions et/ou suggestions, n'hésitez pas. Nous sommes toujours à l'écoute de nos utilisateurs afin d'améliorer nos services au maximum et répondre ainsi à toutes les demandes ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.