Forum Linux.général Freenas et pilote EeePc 701

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2009
Cher journ ... Heu, bonjour.

Je possède deux EeePc et je souhaiterais utiliser l'un des deux comme serveur pour Unison. N'ayant jamais testé aucun *BSD, j'ai voulu essayer Freenas.

Au démarrage, il ne reconnaît qu'une seule carte réseau : la carte Wifi. Ayant une clé WPA de 64 caractères et un clavier en qwerty par défaut (je ne sais pas comment changer, kbdmap ne fonctionne pas et je ne connais rien à Freebsd) j'aimerais vraiment utiliser ma carte ethernet.

La carte est reconnue par le cd d'installation de Freebsd 8.0RC1 mais je n'arrive pas à accéder à une console pour voir quel driver a été chargé. Je n'ai pas non plus réussi à terminer l'installation de la 8.0 pour une sombre histoire de DNS. Maintenant que j'écris ces lignes, je me rend compte que j'aurais pu utiliser l'IP ...

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a réussi à lancer Freenas sur un EeePc 701, ou si il y a moyen de récupérer le bon pilote et de l'intégrer au système.

Merci d'avance.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.