Forum Linux.général Fusionner deux boîtes mail avec Evolution

Posté par .
Tags : aucun
1
15
avr.
2012

Bonjour,

Je voudrais savoir si, sous Evolution, il est possible d'importer proprement le contenu d'une ancienne boîte avec ses sous-dossiers, si possible dans un dossier distinct pour éviter de mélanger d'emblée les deux contenus ?

J'ai récemment fait un bond de Fedora 13 à Fedora 16 (je n'ai pas réussi à faire les upgrades proprement à cause d'Anaconda qui se vautre s'il y a une partition RAID sur l'un des disques de la machine) et j'utilise désormais Evolution 3.2.3

J'utilisais également Evolution auparavant mais j'avais sauvegardé ma boîte et ai redéfini mes comptes sous la nouvelle version depuis zéro, pour faire un peu le ménage et organiser mes dossiers de manière légèrement différente. J'ai donc commencé à recevoir un certain nombre de mails avant de me pencher sur la restauration des précédents.

Ayant des difficultés à importer directement l'ancien répertoire d'Evolution tel quel, j'ai renommé le répertoire actuel avec un nom explicite à la racine de mon /home et ai créé un lien symbolique qui le pointe. Ça marche très bien. J'ai ensuite refermé l'application et fait pointer le lien sur l'ancien répertoire avant de la relancer. Ça a marché aussi. Évolution a converti le tout au format le plus récent et j'en ai profité pour faire « Fichier → Archiver les données d'Evolution ». J'ai obtenu un gros tar.gz que j'ai gravé pour la postérité.

Mais à présent, si je tente de l'importer, Evolution m'avertit que cela va écraser les données actuelles. Est-il possible, donc, de récupérer tout le contenu organisé comme il l'était (avec notamment la colonne « Reçu » préservée) ?

Merci à tous.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.