Forum Linux.général gestion du relay d'un smtp vers autres domaines

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2005
Voila, je viens de sécuriser (du moins quelques failles) mon serveur SMTP. Mon problème vient du fait que j'aimerais que les utilisateurs puissent s'en servir pour envoyer des mails à tous les contacts, enregistrés et nouveaux sans limites de domaines.
Pour le moments j'ajoute des domaines à la mains dans les domaines relayés mais c'est assez génant et lourd d'ajouter toutes les possibilités vu que * et *.* ne semblent pas être pris en compte car les envois non connus sont refusés.
Quelqu'un connait-il la solution (surement très simple) pour éviter cet ajout et faire en sorte que tous les domaines soient envoyés vers le smtp de free (qui me sers de relai lorsque le domaine est inconnu).?
Merci de votre attention
surtout n'hésitez pas sije ne suis pas clair à me demander de préciser un point particulier!
Ludo,
  • # euh...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Déjà si tu disais quel serveur SMTP tu utilises ce serait bien, parceque ce n'est pas ça qui manque entre sendmail, qmail, exim, postfix, exchange, ...

    Ensuite à lire ton message on a l'impression que n'importe qui peut envoyer des messages une fois que le domaine du destinataire est dans la liste... si c'est le cas ton serveur va vite devenir un relai de spams!
    • [^] # Re: euh...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Normalement, pour le spam, c'est good étant donné que le port de connexion au serveur SMTP est pas le 25 et que je le communique aux utilisateurs choisis seulement.
      Ensuite, il s'agit de Postfix (c'est vrai que j'ai pas pensé le mettre dans le message et j'en suis désolé)
      Merci pour la remarque ;-)
      Ludo,
      • [^] # Re: euh...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Bon, je ne connais pas Postfix, mais j'aurais tendance à dire que s'il refuse les domaines en * c'est justement pour ne pas devenir un relai ouvert.

        Plutôt que de le faire tourner sur un port spécial, pourquoi ne pas utiliser smtp auth (cf. http://postfix.state-of-mind.de/patrick.koetter/smtpauth/ par exemple)? Je suis sûr que tu seras alors dans un cas beaucoup plus courant et qu'il y a toutes les chances que le relaying marche.
        • [^] # Re: euh...

          Posté par  . Évalué à 1.

          Merci pour l'astuce! Mon pb c'est que j'ai pas bcp de temps à y accorder pour le moment :-s . Je m'y mettrais surement un jour car en effet celà semble plus propre pour éviter les relays involontaires
          Ludo,

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.