Forum Linux.général Info de suspend to ram, wakup

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
1
14
avr.
2013

salut

je cherche a avoir les informations lors du suspend to ram et du réveil.
parfois lorsque je mets en suspend to ram mon lenovo s430, il arrive au réveil que je vois le menu de kdm, ensuite l'écran devient noir et la machine s'éteint.

je cherche donc ce qui pourrait cause ce problème

il y a peut-être un moyen de logger tous les périphériques, modules qui se mettent en veille ou non et ensuite leur état lors du réveil?

merci

  • # Ma vie

    Posté par . Évalué à 1.

    Je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais je vais te raconter ma vie.

    J'ai un portable qui avait occasionnellement le même problème. Lorsque je le sortais de veille, de temps à autre (1 à 2 fois par mois), il se réveillait et s'éteignait. J'étais habitué sur un PC à l'allumer, l'éteindre et le réveiller à partir du bouton d'alim., et du coup, machinalement, je faisais la même chose sur le portable. Il y a environ six mois, je me suis aperçu par hasard, que sur le portable, le réveil fonctionne également à partir du clavier. Depuis ce jour, je n'ai plus eu de problème.
    J'ai donc pensé que lorsque j'utilisais le bouton d'alim., il y avait peut-être un problème de rebond sur l'interrupteur qui faisait que deux évènements étaient envoyés, le premier réveillait l'ordinateur, et le second lançait l'arrêt.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.