Forum Linux.général Logiciel de gestion des dépendences d'un projet

Posté par .
Tags : aucun
2
14
juin
2012

Bonjour,

Je cherche une solution à un probleme simple, mais pourtant complexe : mon projet (C++) a des dépendances sur des packets/tarball externes, certains pouvant être récupéré sur internet d'autres devant être conservé en interne.

Pour l'instant, chaque projet utilise sa méthode : montage NFS + cp d'un coté, montage Samba d'un autre pour les machines windows, bref, rien d'unifié, ca nous pose probleme quand on effectue une migration, ou que l'on veut porter le soft sur une plateforme qui ne supporte pas NFS4, une machine où l'active directory n'est pas configurée.

Donc voila ce que je recherche:
- un service web
- qui stockera toutes les "versions" des dépendances (tarbal, binaires,…) sur un serveur dédié
- on peut en profiter pour stocker ses documents (.doc, .pdf) avec description et versioning
- un serveur web accessible par tout le monde sur le réseau local
- des url qui ne changent pas. Idéalement, http://myserver/go/12335878951258 (bref, un id) immuable, comme ça, si on change l'organisation des dépendances, en rajoutant un niveau, on casse les url).
- une interface d'ajout aisé (et pas uniquement par les administrateurs)

A mon ancienne boite on utilisait un outil de gestion de document "Compass" qui nous permettrait de faire ça, mais j'en recherche un libre et pas coûtant un bras !!

Est ce qu'un tel logiciel existe? J'ai regardé OpenKM, mais les URL sont le chemin en dur (donc si on déplace on casse les URL, ce qui est inacceptable).

Tout ce qui est artifactory/nuxeo, sont pour java avec du maven à tous les niveaux. Moi je veux juste stocker un tarball, et obtenir une URL qui sera toujours valable jusqu'à la fin du monde (2013??)

Voila merci d'avance pour vos conseils!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.