Forum Linux.général Migration Samba 2.2.8a vers 3.0.13

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2005
Salut, je possède un contrôleur de domaine samba 2.2.8a avec 15 pc en win2000 et xpSP1 / SP2 (c'est le bordel je sais), le serveur tourne sur une RH9. J'envisage de mettre à jour samba, j'ai lu la procédure de migration dispo sur le site et apparament il n'y a pas grand chose à faire (en rpm), mais dans le doute avez vous un retour d'information sur le sujet ?
  • # Migration samba 2 à 3

    Posté par  . Évalué à 1.

    Les fichiers de configuration sont les mêmes mais les outils ont quelques peu changé.

    smbpasswd existe toujours mais pdbedit est l'outil qui sera surement son remplacant.
    le backend des mots de mot passe (smbpasswd) est remplacé par un autre.

    Néanmoins, il y a une compatibilité ascendante avec les dernières version (heureusement). Tes fichiers seront repris intégralement sans changement.

    Mon expérience de mise à jour de "RedHat Linux 9" en "Fecora core 1" à l'époque et donc la transition de Samba 2.2.8 à Samba 3.0.0 s'est passé sans trop de problèmes en une demi-journée. (Le fait que je ne me rappelle plus que j'ai eut de gros probèmes qui ne soient pas facilement résolvable me le laisse penser).

    Evidement je t'encourage à effectuer des sauvegardes de tes fichiers de conf et des fichiers de mots de passe (ainsi que toutes tes données).

    Je t'encourage vivement aussi à migrer toute ta distribution vers une version plus à jour. Fecora Core est, dans un sens, la mise à jour de la RedHat Linux. (Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire.)
    • [^] # Re: Migration samba 2 à 3

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Cool qu'ils gardent une compatibilité (pas comme certains ;) ). Va falloir que je me trouve une nuit ou j'ai rien à faire chez moi. Pour ce qui est de la mise à jour vers Fedora, j'crois que je vais plutôt attendre un autre serveur et installer la derniere fedora en cours au moment de la préparation. Certe je passe à coté d'un tas de nouveau truc, mais avec un serveur en prod j'préfere jouer la sécurité.

      merci pour le infos.

      Born to Kill EndUser !

  • # de mémoire j'ai rencontré un problème

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Ce paramètre est à ajouter si tu rencontre aussi un problème entre linux :
    unix extensions = no
    (il nouveau dans Samba 3.0)

    cf : http://linuxfr.org/forums/12/2729.html(...)
  • # Tu peux installer les

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu peux commencer par installer les 2 avec rpm --relocate /=/opt (à vérifier) puis avec les testparms (attention au path: prendre celui de samba3) voir si cela marche (les fichiers de config ne sont pas au même endroit

    Plus facile, installer sur un PC l'ancienne version de samba puis la nouvelle et voir si cela fonctionne :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.