• # nm-applet

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    je sais que j'ai l'habitude d'utiliser nm-applet , ça marche bien si c'est pas déjà ce que tu utilises …
    Je ne sais pas si il y a des choses efficaces en mode console où on a bien la main dessus, mais faudrait que je me penche dessus.

    Essaie pour vivre sans brider les utilisateurs https://www.indiegogo.com/projects/iwinote

    • [^] # Re: nm-applet

      Posté par  . Évalué à 1.

      je n'ai strictement rien compris de quoi est ce que tu me parles

      désolé vraiment

      celà dit, j'ai toujours besoin d'aide

  • # la base

    Posté par  . Évalué à 3.

    • c'est quoi ta machine (marque/modele) ?
    • c'est quoi ta carte wifi ? les commandes, dans un terminal, lspci et lsusb vont te lister tout le materiel

    parfois bien que la carte detecte un reseau, elle ne fonctionne pas, car il faut un firmware specifique, qui n'est pas toujours inclu dans la distribution.

    • [^] # Re: la base

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'est un AMDx64

      je t'envois le retour des commandes
      désolé si j'ai mi du temps à te répondre
      et merci encore

      • [^] # Re: la base

        Posté par  . Évalué à 1.

        lspci
        00:00.0 RAM memory: NVIDIA Corporation MCP61 Host Bridge (rev a1)
        00:01.0 ISA bridge: NVIDIA Corporation MCP61 LPC Bridge (rev a2)
        00:01.1 SMBus: NVIDIA Corporation MCP61 SMBus (rev a2)
        00:01.2 RAM memory: NVIDIA Corporation MCP61 Memory Controller (rev a2)
        00:02.0 USB controller: NVIDIA Corporation MCP61 USB 1.1 Controller (rev a3)            
        00:02.1 USB controller: NVIDIA Corporation MCP61 USB 2.0 Controller (rev a3)            
        00:04.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI bridge (rev a1)                        
        00:05.0 Audio device: NVIDIA Corporation MCP61 High Definition Audio (rev a2)           
        00:06.0 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP61 IDE (rev a2)                            
        00:07.0 Bridge: NVIDIA Corporation MCP61 Ethernet (rev a2)                              
        00:08.0 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP61 SATA Controller (rev a2)                
        00:08.1 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP61 SATA Controller (rev a2)                
        00:09.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2)                
        00:0b.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2)                
        00:0c.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2)                
        00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor HyperTransport Configuration                                                                       
        00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor Address Map
        00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor DRAM Controller                                                                                    
        00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor Miscellaneous Control                                                                              
        00:18.4 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 10h Processor Link Control                                                                                       
        02:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108 [GeForce GT 430] (rev a1)   
        02:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GF108 High Definition Audio Controller (rev a1)                                                               
        

        lsusb
        Bus 001 Device 003: ID 148f:2570 Ralink Technology, Corp. RT2570 Wireless Adapter
        Bus 001 Device 004: ID 058f:6387 Alcor Micro Corp. Flash Drive
        Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
        Bus 002 Device 004: ID 046e:5522 Behavior Tech. Computer Corp.
        Bus 002 Device 003: ID 15ca:00c3 Textech International Ltd. Mini Optical Mouse
        Bus 002 Device 002: ID 058f:9254 Alcor Micro Corp. Hub
        Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

        • [^] # Re: la base

          Posté par  . Évalué à 1.

          tu dis que des fois un firmware peu ne peut pas être dans une distribution

          mais je te rapelle que je n'ai strictement pas changé de distrib, ni d'iso, j'ai même essayé dautres distrib qui fonctionnait auparavant toujours pareil avec la même iso et même avec des nouvelles

          ça fonctionnait et là subitement plus

          je rajoute que parfois j'ai ce message
          failed to get secret aucune phrase secrete n'a été fournis
          ça fait 20 fois que je le lui mets la clé WPA
          il me la redemande alors qu'elle est déjà enregistré dans les paramètres.

        • [^] # Re: la base

          Posté par  . Évalué à 2.

          ta carte wifi, c'est ca

          Bus 001 Device 003: ID 148f:2570 Ralink Technology, Corp. RT2570 Wireless Adapter

          avec ca et la version de ton ubuntu, tu dois pouvoir trouver plus d'info à ce sujet.

          • [^] # Re: la base

            Posté par  . Évalué à 1.

            ce n'est pas un probleme de driver !!!
            tu as mal cerné mon problème

  • # Merci

    Posté par  . Évalué à 1.

    Merci à tous pour votre aide

    c'était en fait un problème de canal.

    Si vous aussi avez un problème avec free et linux changez de canal !

    A+

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.