Forum Linux.général Problème de sortie spdif

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2005
J'utilise actuellement la dernière version de l'Ubuntu, avec mythtv et une carte son Guillemot Fortissimo II (chipset cirrus logic crystal sound 46xx reconnu come 4294). Le son a été paramétré en utilisant Alsa.

J'ai bien du son en analogique, mais je n'obtiens rien sur la sortie optique. En fait à un moment cela a fonctionné mais depuis je n'ai plus de son. La sortie spdif est bien activé (elle émet la lueur rouge qui va bien) mais pas de son.

J'étais voir sur le site d'Alsa les tutorials pour faire fonctionner la sortie numérique (activation de IEC958 dans le mixer etc...) mais rien. Je ne vois pas trop poster quoi d'autres comme information vu qu'à priori tout se passe bien au niveau des pilotes.

Je pensais que peut être il s'agissait du format du son émit sur la sortie optique (genre le champ Output PCM obtenu après un alsactl store est plutôt abstrait) ou alors un problème de sampling du son (vu que la sortie ne supporte que du 48khz peut être qu'elle rejette tous les sons que j'envoie à la carte, bien que j'ai essayé avec un DVD ou un Divx contenant une piste ac3). J'ai essayé aussi d'utiliser mplayer en envoyant directement sur le hardware la piste AC3 brute de décoffrage (sachant que derrière j'ai un ampli denom qui gère ça). Mais sans succès.

Alors là je suis un peu désespéré, surtout que à un moment cela a fonctionné (j'ai testé aussi le câble sur mon lecteur DVD, il marche très bien) donc si quelqu'un a une idée, même saugrenu je suis preneur (bon pour l'instant j'envisage pas encore le saugrenu "installe windows" :)).

Merci.
  • # Addentum

    Posté par  . Évalué à 1.

    Problème semi résolu, après un reboot, la sortie marche à nouveau, mais bon j'ai que accès à la stéréo et pas au dolby digital malgrès l'utilisation du flag qui va bien dans mplayer qui permet d'envoyer les données brutes à l'ampli.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.