Forum Linux.général probleme carte wifi Intel Pro WLAN 3945 Internal Wireless sur linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2006
Bonjour à tous,

J'essaie de faire fonctionner ma carte wifi Intel Pro WLAN 3945 sous linux mais j'ai quelques problèmes. Tout d'abord, j'ai essayé avec le kernel 2.6.9-42.0.3.EL.cernsmp de ma distribution (le dernier) et j'ai installé le driver ipw3945-1.1.2. Je peux me connecter sur les reseaux sans fil s'ils n'ont pas de clef mais si j'essaie de mettre une cle avec la commande suivante : "iwconfig eth1 key s:code" , j'ai le message d'erreur suivant :
"Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) :
SET failed on device eth1 ; Operation not supported."

J'ai compilé un nouveau kernel (2.6.19) et j'ai installé le driver ipw3945-1.1.2. Cette fois-ci le problème pour mettre la clé a disparu mais je ne suis plus capable de me connecter à aucun reseau même si ceux-ci ne sont pas cryptés. Avec la commande "/sbin/dhclient eth1", j'ai le message d'erreur suivant :
"
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 10
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 18
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 9
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 14
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 4
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.
"

Ma carte wifi fonctionne sous windows et j'ai pu me connecter sur les reseaux non cryptés avec le kernel 2.6.9-42.0.3 mais pas avec le nouveau kernel 2.6.19.
Je suis capable de voir tous les réseaux avec les deux kernels avec la commande : "iwlist eth1 scan".

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci

Bertrand
  • # essid ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    J'ai le même problème, problème que je n'avais pas avec une airport de base d'un ibook de base. La solution que j'ai adoptée est de préciser un essid avant de lancer le client dhcp. Et ça marche, ce message en est la preuve.

    Comme j'en avais marre d'utiliser iwlist puis de modifier /etc/network/interfaces (j'ai installé une u****u et je n'utilise la Scientific Linux qu'en chroot) à chaque fois, j'utilise un wifi-radar modifié pour que ça marche. Si ça t'intéresse, que mon patch n'a pas été intégré et que ça marche pas chez toi, fais-moi signe.
    • [^] # Re: essid ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour,

      En fait, je précise le essid avant de lancer dhclient :
      "
      [root@localhost ~]# iwconfig eth1 essid ESSID
      [root@localhost ~]# iwconfig eth1 channel 6
      [root@localhost ~]# iwconfig eth1 key s:PASSWORD
      root@localhost ~]# /sbin/dhclient eth1
      "

      mais ca ne fonctionne pas. Je ne comprends pas non plus pourquoi je n'ai pas de fichier /etc/network/interfaces.

      Merci

      Bertrand
  • # Solution

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,

    J'ai trouvé la solution du problème. J'ai recompilé le kernel version 2.6.19 en suprimant toutes les options reliées à ieee80211. J'ai ensuite installé :
    - ieee80211-1.1.14
    - ipw3945-1.1.3

    En suivant les instructions données dans le fichier INSTALL du package ipw3945-1.1.3 , j'ai compilé le driver et j'ai pu me connecter sur un réseau crypté.

    Bertrand

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.