Forum Linux.général Probleme de fuite memoire avec le kernel 2.6.9

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
nov.
2004
Bonjour,
J'ai 3 serveurs avec le noyau 2.6.9 (recompilé pour mes besoins).
Je constate une fuite mémoire régulière, ce qui fait qu'au bout d'une semaine les machines commencent à paginer.
Ce problème est apparu avec le kernel 2.6.9 et n'existait pas avec les kernel 2.6.7 et 2.6.8.1.

En stoppant les logiciels installés, je ne récupère pas la mémoire perdue.
Voici ma configuration :
Distribution : Debian Sarge
Serveur : HP DL 360
Logiciels fonctionnant sur les serveurs : HTTPD 2.0.51, Soft Maison en Java (Sun JDK 1.4.2_04), openssh

Merci d'avance à tous.
  • # merci à toi

    Posté par  . Évalué à 2.

    >Merci d'avance à tous.

    Merci à toi de nous transmettre ton information, mais je n'ai pas trop compris ou était le problème. Tu sais (ou crois savoir) que le noyaux a des fuites mémoires. retourne en 2.6.8.1 en attendant.

    Si tu veux vraiment rsoudre ce problème.
    - regarde les modules qui sont chargé.
    - regarde dans le dernier changelog ce qui pourrait avoir été modifié pour ces modules.
    - fais un rapport de bug.


    Qu'est ce que tu appelle ne pas récupérer la mémoire ?
    Quel méthode utilise tu pour t'en rendre compte ?
    Des fois, on croit que la mémoire n'est pas dispo mais elle l'est.

    man meminfo pour avoir les paramètres pour connaitre exactement la taille de ton noyau
    • [^] # Re: merci à toi

      Posté par  . Évalué à 2.

      J'utilise 'free' pour faire du monitoring (nagios) sur l'usage de la mémoire.
      Je ne connaissais pas l'entree /proc/meminfo pour avoir ces informations. Je redemarre en 2.6.9 et vais stocker ces info regulièrement pour les analyser ensuite.
      Merci pour ton aide et bonne journée.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.