Forum Linux.général Réseau : router d'un port "public" vers un port dédiée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2010
Bonjour

D'après mes recherches, je dois affaire sans doute à une configuration de NAT / port forwarding, je souhaite avoir vos retours.

Je souhaite communiquer "publiquement" une IP et un port pour ce connecter, par exemple: 123.123.123.123:1234.
Mon problème que le serveur au bout ne peux pas gérer deux connexions à la fois, les autres connexion reste en attente ou sont rejeté.
Je propose donc de lancer quelques instances sur différents ports 1001, 1002, 1003, ...

Est-il possible de faire router à la file (un à un) les connexions entrante par le port "public" vers un des ports (chaque instance aura un drapeau pour signaler qu'elle est occuper) ? quel solution (Iptable c'est possible ?) me proposez-vous ?

Merci beaucoup de vos retours.
  • # DNAT

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je ne l'ai pas testé, mais la commande suivante pourrait faire l'affaire :
    iptables -t nat -A PREROUTING -d 123.123.123.123 -p tcp --dport 1234 -j DNAT --to-destination IP_du_serveur:1001-1020 --persistent
  • # script maison

    Posté par  . Évalué à 3.

    Si ton serveur est un script maison ou un logiciel que tu peux facilement modifier, tu peux le faire dialoguer par les entrée et sortie standards au lieu d'utiliser un port. Tu pourra alors facilement l'interfacer à xinetd qui gérera les connexions et l'exécution de ton script. Certains serveurs disposent d'une option pour écouter ces IOs et être utilisés avec xinetd.

    Dans la même idée si ton serveur est trop difficile à modifier, tu peux créer un script qui redirige l'I/O stantard vers ton serveur.

    Dans les deux cas, si l'on compare à une translation de port, on perds l'adresse IP du client. Ce qui peut poser problème pour certains serveurs.
  • # euh

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    "Mon problème que le serveur au bout ne peux pas gérer deux connexions à la fois, les autres connexion reste en attente ou sont rejeté."

    C'est quoi ce serveur ?? :+)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.