Forum Linux.général Samba : problème de droits sur les sous-dossiers d'un partage Windows

Posté par .
2
5
fév.
2012

Bonjour,

Je travaille actuellement à la mise en place de LTSP dans le cadre de mon établissement scolaire et je fais face à une difficulté concernant l'accès à des dossiers partagés via Samba. Voilà la situation : sur mon serveur de fichier (Win2k3) un dossier "Eleves" est partagé avec les droits de lecture pour le groupe "Eleves". Dans ce dossier se trouvent les dossiers perso des élèves : l'élève "EEE" a donc les droits d'écriture et de modifs sur le dossier "Eleves\EEE". Sous Windows, le dossier de partage est "Eleves". Quand sous Linux je monte le dossier Eleves\EEE en tant que "domaine\EEE" (mon Linux s'authentifie sur l'AD) le dossier se monte correctement mais avec les droits du dossier "Eleves", ce qui fait que "EEE" n'a pas le droit d'écriture (mais seulement de lecture) dans son propre dossier, ce qui est gênant ...
Une solution serait évidemment de faire de chaque dossier élève un point de partage sur le serveur de fichiers (j'ai testé, ça marche), mais cette solution m'ennuie pour diverses raisons "hors de ma portée" ... :/.
Je cherche donc une autre solution pour que Samba prenne bien en compte les droits du sous-dossier "EEE", et non seulement ceux du dossier partagé "Eleves".

Bonne soirée, en espérant que mon message ne soit pas trop abscons ... !

PS : j'utilise Ubuntu 10.04.

  • # droits unix

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Une idée: donner les droits d'ecriture au partage et limiter les droits par les permissions unix.

    Système - Réseau - Sécurité Open Source

    • [^] # Re: droits unix

      Posté par . Évalué à 0.

      Mais du coup via les postes Windows l'élève EEE aura des droits d'écritures sur le dossier de l'élève DDD par exemple, non ?
      Merci pour ta réponse ;).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.