Forum Linux.général Soucis avec plugins flash...

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2006
Hello !
Oui, je sais, flashcapuecestpaslibre, mais c'est profondément ennuyeux de ne pas pouvoir surfer sur les sites web qui comportent ces animations. Alors je me tourne vers vous, car je ne sais pas comment résoudre mon problème.
Je tourne sous LFS (je sais, c'est pas un scoop, tout ça, etc.), et je n'utilise que KDE et les produits fournis avec. Par conséquent pas de mozilla ou de firefox chez moi. Qu'à cela ne tienne, j'ai récupéré le plugin flash chez macromedia (adobe), j'ai suivi la procédure d'installation (copie des fichiers flashplayer.xpt et libflashplayer.so dans ~/.mozilla/plugins), demandé à konqueror de rechercher les nouveaux plugins, ils est bien trouvé et reconnu.
Le hic, c'est que je n'ai que le son. A l'écran, aucune image ne s'affiche dans le cadre réservé à l'animation flash. Avez-vous une idée sur la question ?
J'ai évidement installé la dernière version du plugins (version 7.0.63.0). Ca a fonctionné, il y a un bon moment, mais là, plus moyen. Je suis sous Xorg 6.9.0, compilé à la main, dri est activé (carte video intel i915M).
Ce qui me chagrine, c'est que tout le reste fonctionne correctement. Lors de l'installation, il est clairement indiqué que pour fonctionner, le player nécessite les fontes urw et ttf. Je les ai récupérés et installés comme décrit dans leur readme respectifs, et j'ai ajouté le fontpath dans Xorg.conf avant de redémarrer ce dernier sans succès.
Enfin, lorsque je fais un clic droit sur une animation flash, j'ai bien le menu contextuel qui s'affiche, mais lorsque je veux aller dans le menu "Settings", rien ne se produit. J'ai aussi essayé toutes les qualités proposées dans ce menu sans succès.
Voilà, merci pour votre aide, vos conseils, vos pistes à explorer pour résoudre ce petit tracas.
  • # problème de version

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai le même phénomène qui se produit sur certains sites. Il s'agit en fait d'un problème de version. Certaines animations ne sont affichables qu'avec la dernière version de flahs qui n'est pas disponible sous Linux. Donc, impossible d'afficher ces pages.
    Je me demande d'ailleurs comment font les cyber-cafés sous Linux si leurs clients ne peuvents pas visualiser les pages !!
  • # problème de version

    Posté par  . Évalué à 2.

    Certains sites ne fonctionnent qu'avec la dernière version de flash qui n'est pas disponible sous Linux. Je me demande comment font les cyber cafés qui tournent sous Linux.
    • [^] # Re: problème de version

      Posté par  . Évalué à 2.

      Merci, mais ta réponse arrive un peu tard.
      Ceci dit, j'avais pensé que ça pouvait venir de ça, mais non. En fait, le problème était bien plus simple : l'extension composite de Xorg et le plugin flash ne sont pas compatible. Il m'a suffit de désactiver cette option pour que tout rentre dans l'ordre.
      Merci quand même pour ton aide, et surtout, ne sois pas vexé, c'est déjà gentil d'avoir voulu aider !
      • [^] # Re: problème de version

        Posté par  . Évalué à 1.

        ah ok, mais tu verras que certains sites restent quand même inaccessible même si l'extension composite de Xorg est désinstallée.
      • [^] # Re: problème de version

        Posté par  . Évalué à 1.

        ah ok, mais tu verras que certains sites restent quand même inaccessible même si l'extension composite de Xorg est désinstallée.
        • [^] # Re: problème de version

          Posté par  . Évalué à 2.

          La plupart fonctionnent quand même (en tout cas, ceux que je visite)... Et c'est bon à savoir. D'une première lecture de ta réponse, j'avais cru que j'avais une version trop vieille de flash, ce que je ne comprenais pas, puisque j'ai téléchargé la dernière. J'ai compris en regardant les numéros de version des autres plateformes....
          C'est vrai que comme je n'utilise que linux, le reste m'importe peu....
          Merci pour ton aide, en tout cas.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.