Forum Linux.général toujours hald, dc395x et on y ajoute dbus...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2005
Re-Bonjour,

Suite à mon premier message ( http://linuxfr.org/forums/15/9836.html(...) ), j'ai continué mes investigations...

Le problème se situerais au niveau du logiciel (?) dbus et du démon (?) hald.

En effet, un simple '/etc/init.d/dbus-1 stop' et les messages récurrents s'arrêtent comme par magie. Je peux alors graver des CDs, chose que je ne pouvais pas faire avant et qui m'a amené à toutes ces recherches.

Et bien entendu, si je fais '/etc/init.d/dbus-1 start', les messages repartent !

Vous me direz donc 'enlève le lien vers dbus du rc2.d !'... Oui mais dans ce cas, je perds la détection automatique de mes cdroms sous gnome ! Décidément, je suis jamais content...

En tout cas, si vous avez une idée, je suis preneur !

Merci d'avance,

_Tof_
  • # La réponse

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je me réponds à moi-même :

    Pour les heureux (?) possesseurs de graveurs yamaha un peu anciens,
    voici le patch qui arrête les messages intempestifs dans les logs et sur la console !!

    https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=130649(...)


    Et pour que les utilisateurs francophone n'aient pas la même peine que moi pour trouver la réponse au problème, je remets les messages d'erreur à l'attention de google....

    Device not ready. Make sure there is a disc in the drive.
    Device not ready. Make sure there is a disc in the drive.
    Device not ready. Make sure there is a disc in the drive.


    Voilà !! Après application du patch dans les sources du noyau, et une recompilation, ca fonctionne !! Plus de messages, et je peux enfin graver !

    L'inconvénient, c'est que je devrais repatcher chaque nouvelle version du noyau...

    Cher Journal, merci de m'avoir écouté et à la prochaine fois !

    _Tof_

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.