Forum Linux.général Xorg et driver i810

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mar.
2006
Ca fait un petit moment que ce truc me gave alors si vous aviez une petite idee, ca m'ararngerait.

Le probleme ? Mon chip video (un 855GM) qui doit fonctionner avec i810 ne fonctionne pas. X freeze et impossible de faire quoique ce soit (reboot au bouton obligatoire).

Du coup je tourne avec vesa mais je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser le driver ecrit pour mon chip.

Le tout se fait sur une Debian SID (Xorg 6.9.0), je suis sur que i810 a deja fonctionne avec une version plus ancienne de Xorg. Oh et puis petit detail supplementaire, je tourne avec un 2.6.15-1 (driver i810 inclus et tout le toutim).

Comment faire fonctionner le bousin ?

Merci
  • # Piste

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

    http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=345914

    La gelée de coings est une chose à ne pas avaler de travers.

    • [^] # Re: Piste

      Posté par  . Évalué à 1.

      Etant l'auteur du bug report, je peux te donner le conseil suivant :

      va voir sur le bug Xorg associe et le mieux est de recup les sources du paquet Xorg (apt-get source) et d'appliquer les patch de Alan.

      A l'arrivee, tu n'a plus qu'a installer les paquets debian (modifies par tes soins) xserver-common et xserver-xorg

      Autre solution, trouver une SID avec le vieux Xorg 6.8.2 et faire un dpkg-repack dessus pour "porter" les vieux Xorg sur ta machine.

      Pas top mais tant que ce n'est pas corrige dans le CVS de Xorg itself ben ca sera dur d'avoir des paquets debian qui fonctionnent...
      • [^] # Re: Piste

        Posté par  . Évalué à 1.

        Question stupide mais comment t'y prends-tu pour reconstruire xorg ? (tout en appliquant les patchs) ?
        • [^] # Re: Piste

          Posté par  . Évalué à 0.

          Solution 1) partir du CVS Xorg (peur peur)
          Solution 2) avoir une super distrib (debian => ok ;) qui te permet facilement de reconstruire tes paquets a partir des sources. Il te faut :
          + la ligne deb-src dans le sources.list
          + descendre les sources avec apt-get source
          + editer les sources et corriger le pb
          + lancer la commande magique dpkg-buildpackage qui va te produire les paquets *.deb

          Voir ici pour plus d'infos : http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-sourcehandlin(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.