Forum Linux.gentoo grub2 ubuntu et gentoo

Posté par .
0
11
août
2012

Bonjours je viens d'installer gentoo sur mon portable qui a deja ubuntu et windows mais chaque fois que je veux demarrer sur gentoo la premiere fois l'ecran reste noir et je dois forcer le redemarage. La deuxieme fois ca marche. Je voudrais savoir si c'est ce normal et comment modifier cette reaction. Car sur ma machine principal grub2 fait la meme chose avec windows.

  • # rapidement

    Posté par . Évalué à 1.

    Bonjour,
    Une idée comme ça serait de démarrer en mode rescousse (appelé "safe mode" sous debian ou single user sous redhat ou init 1), pour voir si déjà le comportement est le même, sinon mettre en doute la partie X11 pilote carte graphique. Une autre possibilité est de bien sûr de consulter les journaux de démarrage et/ou d'activer les options d'enregistrement des journaux de démarrage (ex: bootlog). Enfin une dernière en passant, serait de se connecter (via ssh par exemple) sur la machine lorsqu'elle renvoie son écran noir.

  • # grub2 ubuntu et gentoo

    Posté par . Évalué à 0.

    Je peut vivre avec je suis deja un peu habituer. Mais ca arrive seulement si j'etait sur ubuntu avant. Ca ne le fait pas quand je redemarre de gentoo.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.