Forum Linux.gui problème de pilotes d'affichage IGP320M

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2005
Bonjour,
cela fait maintenant un mois que je suis en possession d'un ordi portable fujitsu amilo A76.
Le problème vient de ma carte graphique (ATI IGP320M) dont j'ignore comment installer les pilotes accélération 3D...
Mon serveur graphique X n'est pas xfree86 mais X.org, cela inflence t'il beaucoup de choses.
Existe t'il des pilotes officiels ATI (ou non officiel du moment qu'ils marchent)qui me permettraient d'obtenir de bonnes performances graphiques?
Je m'initie au visualPython et j'aimerais posséder une bonne plateforme openGL et par conséquent l'optimisation d'un affichage vidéo performant me parait presque indispensable .
Débutant sous linux ces problèmes peuvent paraitrent triviaux à beaucoup d'entre vous merci de me répondre néanmoins.
Cordialement seb un newbie mandrake10...
  • # ça existe

    Posté par  . Évalué à 1.

    Le driver 3D est dans le CVS de DRI (http://dri.sf.net(...) )
    Il est relativement facile à instaler, la principale difficulté étant de compiler le module de noyau.

    Mais vu que tu débutes sous linux, je te conseille de pas te prendre la tête, car sur mon portable qui a la même puce graphique, ça n'est pas encore très stable (freeze système en 3D fenêtre).

    Mandrake n'intègre pas encore le pilote car c'est trop instable, peut-être pour la 10.2?

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

    • [^] # etape 1 : AGP ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      il faut aussi verifier si l'agp est actif (charger le module noyau: 'agpgart')
      chez moi, j'étais bloqué à ce stade (carte ATI A3 avec IGP320).
      • [^] # Re: etape 1 : AGP ...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ciao djnet, c'est comment pour loader agppart? agp est à combien 2,4,8x?
        En terme de performance cette puce graph en a t'elle dans le bide?
        tschüss man merci de donner des conseils.
        seb
        • [^] # Re: etape 1 : AGP ...

          Posté par  . Évalué à 1.

          je n'ai pas réussi a charger l'agpgart sur cette machine
          (commande 'insmod agpgart' )
          donc je peux pas t'en dire plus.

          Cela dit, la carte était vendu comme une radeon 7500, si cela te causes ?

          Le site de DRI donne toutes les étapes, avec les commandes de diagnostiques, je ne pourrais pas faire mieux ...

          bon courage
    • [^] # Re: ça existe

      Posté par  . Évalué à -1.

      SAlut josé.
      En tant que posesseur de portable, tu as surement un max d'infos qui pourraient m'aider....
      un autre prob avec mon ordi il ne s'éteint jamais complètement..

      Truc chiant qui me prend aux couilles

      t'aurai pas une petite info pas piqué des hannetons?
      merci d'avance man

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.