Forum Linux.mandriva 10.1 et carte ATI X800XL PCI express

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2005
bonjour ,
mon PC ( carte mere avec chipset intel 925XE ) tourne aprfaitement actuellement avec une mandrake 10.1 et avec une carte graphique ATI X300 en pci express.
Je viens d'acheter une carte plus puissante ( X800 XL ) toujours en PCI express
mais la carte n'est pas reconnue lors de l'installation de mandrake 10.1.
On m'a dit daller prendre les les pilotes sur le sites d'ati ce que j'ai fait ( j'ai pris les 3).
Etant nouveau sous linux je ne sais pas laquelle installer?
comment installer le paquetage durant l'instalation de mandrake?
installer dans ma config actuelle ( X300 ) un des paquetages (xorg, Xfree 4.1, 4.2, 4.3) puis eteindre installer la X800 XL et redemarrer?
Vais je avoir un "kernel panic" ? l'interface graphique va t'elle demarrer?
merci d'avance
  • # Insallation des drivers ATI

    Posté par  . Évalué à 2.

    Pour installer les dirvers il ne suffit pas de décompacter les rpm fournis par ati : ils ne sont la que pour faciliter la décompression pour les gens par encore à l'aise avec les manips console.

    comment installer le paquetage durant l'instalation de mandrake?
    Je ne pense pas que tu puisses le faire, fait l'installation jusqu'au bout, puis ensuite fait la précédure d'installation des drivers.

    installer dans ma config actuelle ( X300 ) un des paquetages (xorg, Xfree 4.1, 4.2, 4.3) puis eteindre installer la X800 XL et redemarrer?
    Comme dit plus haut l'install des packages suffit pas. Mais par contre, tu n'aura pas besoin de redémarrer (magie linux). Pour être sur que le driver soit en route, fait "modprode fglrx" (en root) pour qu'il s'active.

    Vais je avoir un "kernel panic" ? l'interface graphique va t'elle demarrer?
    Normalement, tout se passe bien, mais vu que tu est nouveau, t'es pas a l'abris d'un fausse manip. Si tu suis bien la procédure (qui va suivre) et que tu lis ET comprend les messages d'erreur (s'il y en a - réagit comme il faut donc), t'aura pas de problèmes. a priori.
    Au pire, tu pourra toujours récupere ta config d'origine, beaucoup d'outils Drakbidule (genre DrakXconf je crois) marchent en mode console.

    Etant nouveau sous linux je ne sais pas laquelle installer?
    Pour connaitre ta version de XFree :

    rpm -q XFree86
    XFree86-4.3-32.1.100mdk

    XFree86-4.3-32.1.100mdk : version XFree 4.3

    pour le reste suit les indications fournies à cette adresse : http://mandrake.en1heure.com/installer_les_drivers_ati_sur_mandrake(...)


    vàla, bon week end ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.