Forum Linux.mandriva 2810

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Bonjour la communauté.

Voila mon pb : j'ai tenté d'installer la mandrake 10 et à un moment (copie des fichiers), outre des pbs de lecture de fichiers que j'ai ignorés, j'ai eu l'impression que mon install était bloquée. J'ai alors commis la bêtise d'éteindre le PC et depuis je ne peux plus booter à partir du cd rom. Sous Windows mon lecteur est bien visible mais lorsque je clique dessus il me demande toujours d'insérer le cd rom.
Si quelqu'un peux me sortir de là.

Merci d'avance
  • # gravure

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    si tu as eu des erreurs de lecture celà me semble normal que ton installation est plantée... peut-être une mauvaise gravure, un cd abimé ou un lecteur un peu capricieux... Si Windows ne reconnaît pas ton cd-rom, celà confirme mes premières impressions :)
    retente une gravure.
    • [^] # Re: gravure

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour ta promptitude mais je pense que c'est plutôt le truc qui bloque le lecteur pendant l'installation (un mount ou quelque chose de ce genre qui empêche d'ouvrir le lecteur et qui le contrôle tout seul) qui n'a pas libérer mon cd rom. Avant cette manip, j'avais fais une première installation sur même machine et avec les les mêmes cd et je n'avais aucun sousi sous windows.
      Merci à tous
      • [^] # Re: gravure

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        ah oui donc ton cd est bloqué dans le lecteur c'est bien celà ? Normalement tu as un petit bouton accessible avec un compas pour sortir le cd du lecteur.
  • # Pb de nappe ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Perso, il m'est déjà arrivé d'avoir un bloquage comme tu le décris qui était dû à une nappe IDE foireuse (vieille/abimé rayer la mention inutile).

    Essayes de changer la nappe surtour si elle est vieille/abimé.
    • [^] # Re: Pb de nappe ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Salut yan !
      Je ne crois pas car tout fonctionnais avant cette tentative d'intallation. 1 mn avant, tout fontionnait, 20 mn de tentative + 1 mn et plus de lecture possible
      Merci.
      • [^] # Re: Pb de nappe ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        T'as deja vu un pc qui te previent qu'il va/est tombé en panne ?

        La 1ere question a se poser : tu ne peux plus lire aucun cd ou juste le cd1 de MDK ?
        Si t'es dans le premier cas, verifie/change la nappe et si ca ne resoud pas ton probleme, change de lecteur cd.
        Si c'est le deuxieme cas, regrave le cd1
        • [^] # Re: Pb de nappe ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Re yan !
          Merci d'avoir insister sur certaines réalités, et me rappeler que cette probabilité n'est pas de zéro. Trop cartésien, j'avais zapper les coincidences mêmes probables.
          je vais donc suivre ta démarche (je suis dans le 1er cas et je viens de d'installer la mk 10 avec les mêmes cd sur mon portable et ça marche). Je ferai la vérif demain et j'essaiyerai de pas trop vous ennuyer. Mais si ça marche pas, je reviens vers vous.
          Salut

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.