Forum Linux.mandriva alcatel speedtouch 530

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2005
Voila je suis nouveau sous linux , j'ai adopté la distribution Mandrake 10.1 Official, et sa fait 2 mois maintenant que j'essai de connecté mon modem, un alcatel sppedtouch 530 en USB sous linux, mais je n'y arrive pas, j'ai fai le tour des sites, et je n'ai rien trouvé de concluant, c'est pour quoi je demande de l'aide !!!! sinon je me verrai dans l'obligation de désinstallé linux et de l'oublié...
  • # hoo

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    sinon je me verrai dans l'obligation de désinstallé linux et de l'oublié...

    c'est pas bien de menacer. Ou menacé ? Ou menassez, peut etre.
  • # Problème avec le speedtouch

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

    Salut,
    essaye de voir avec le service après vente du fabricant du modem, pourquoi ce modem ne marche pas sous linux.

    Si tu achête une voiture et qu'elle marche pas sur une autoroute tu vas pas engueler l'exploitant de l'autouroute mais le fabricant de la voiture ? Je pense.

    Sinon tu as deux possibilités:

    1) rester sur ton réseau de chemin de forêt (windows)
    2) de changer de voiture (le modem)

    Je te conseille de prendre un routeur ethernet - adsl qui se configure via une interface web, ca coûte pas chère et quand tu es sous windows t'es sur d'être bien protegé.
  • # alcatel speedtouch 530

    Posté par  . Évalué à 1.

    svp quelqu'un pouraiit m'aider, je ne suis qu'un newbie sous linux , mais il faut que je réussise a configurer mon accès, alors svp aidé moi ....
    • [^] # Patience jeune padawan ...

      Posté par  . Évalué à 3.

      Tu apprendras que le message que tu viens de poster ne servira à rien sur ce site.

      Si quelqu'un connait la réponse il te la donnera mais ca changera pas grand chose de poster 150000 messages en suppliant les gens. Surtout que c'est les vacances et que le site est pas forcément ultra fréquenté.

      Autre conseil: de nombreuses personnes sont ici plutot attachées à la qualité et au confort de lecture, et donc à l'orthographe : pour maximiser tes chances d'avoir une réponse, relis toi. Sinon, tu risuqes de faire fuir une éventuelle réponse sans que la personne ait lue ton message en entier ;)

      Je sais aussi que les modems USB sont la plupart du temps fuis comme la peste par les linuxiens, un modem ethernet est en général un bien meilleur choix. Mais sinon, persévère, alcatel speedtouch c'est pas un nom inconnu, ca devrait pouvoir se faire fonctionner.
      • [^] # Re: Patience jeune padawan ...

        Posté par  . Évalué à 2.

        Bonsoir,

        le modem Alcatel ST530 posséde un port Ethernet et un port USB.
        Voici comment tu vas le configure, d'abord tu dois rester ton modem, por ce faire tu as un bouton rond en face du modem pour éteindre et allumer le modem mais c'est aussi pour le reseter ( le remettre dans son état initial ).

        1- Tu dois éteindre ton modem
        2- Avant de le rallumer tu dois savoir ce qui va suivre parcequ'il le faut bien
        Allumes ton modem et dés que le premier voyant de ton modem s'allume,
        commences à appuyer plusieurs fois sur le bouton rond qui est en face jusqu'à ce
        que les 4 voyants soient allumés en vert fix, ensuite, le modem seras éteint.
        3- Rallumes ton modem et branches le en mode ethernet ensuite lances ton Browser firefox ou celui que tu utilises et tapes l'adresse 10.0.0.138, ça va te diriger directement vers la page d'accueil et de configuration de ton modem routeur ST530 ensuite tu auras un onglet installation aisée dont tu vas cliquer dessus, ensuite tu vas suivre les étapes qui vont apparaite devant toi et tu vas les remplir ( encapsualtion, VPI/VCI, Identifiant de connexion et mot de passe, et nom d(utilisateur et Mot de passe pour la page de configuration du modem, celle là tu ne vas pas la remplir )

        Si le voyant @ de ton modem s'allume en vert fixc'est que ton modem est connécté et que tu n'as qu'a configuré ta connexion en modem partagé.

        Si le voyant @ clignote en vert et orangec'est qu'il y'a surement un blocage au niveau ou du mot de passe ou bien de ton FAI.

        Bonne chance.
        • [^] # mystère

          Posté par  . Évalué à 1.

          Deviné d'où je vous écris actuellement??? et oui bel et bien de linux !!! bref un grand merci a vous!!! et surtout a "mer_one" parsque j'ai ENFIN réussi a configurer mon accés par Ethernet et sous windows et sous linux bref je sui très heureux!!! ( et oui mon modem était connecté en USB sous Windows aussi, bref Windows c'est du passé maintenant et bienvenue à linux...
          • [^] # Re: mystère

            Posté par  . Évalué à 1.

            Bienvenu dans la famille linux alors, figures toi que je viens de me procurer le même modem que toi pour t'accompagner dans d'eventuels problémes.
            si t'as besoin de qlq choses d'autre n'hésites pas.

            en faite je voulais te demander un truc, quel est ton FAI ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.