Forum Linux.mandriva Carte réseau pcmcia (RE450CT) + Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
Salut tous...

J'ai tenté l'aventure Mandrake Community 10.1 récemment...
et depuis je me retrouve avec quelques petits problèmes de comportements très différents que j'ai constaté entre la Mandrake 9.2 et la 10.1... le plus problèmatique étant le non fonctionnement de ma carte réseau.

Déjà voici ma configuration matérielle, c'est un PC portable Toshiba Satellite Pro 4300... passons les petits détails techniques qui ne servent à rien... tout ce petit monde fonctionnait sur la 9.2

N'ayant pas de carte réseau intégré... j'ai une carte réseau pcmcia.
Cette carte réseau de marque Apollo (autrement dit noname) possède après quelques recherches le composant RE450CT qui m'a l'air d'être un petit peu plus connu dans le monde du reseau pcmcia. Son driver est le pcnet_cs.
La carte a été reconnue lors de l'installation, car le driver apparait dans mon modprobe.conf, et un lsmod m'indique qu'il est chargé. Mais elle n'apparait pas dans HardDrake... de plus j'ai remarqué qu'il n'apparaissait pas non plus de controleur pcmcia, est-ce normal ?
Si j'essais de configurer le LAN, il me propose de choisir le driver manuellement. Je vais donc chercher le pcnet_cs, et après ce choix, il me repropose de choisir manuellement le driver... autrement dit, try it anyway...
J'ai vérifié cette carte sur un autre portable, avec Windows, et elle est toujours OK... de plus, je rappelle qu'elle fonctionnait sans aucun problème sur la mandrake 9.2...

Quelqu'un à t'il une idée, ou vécu cette expérience ?
J'ai besoin de ma carte réseau... je bosse avec ce PC, et récupérer des zip de 30 Mo sans réseau, c'est pas cool...

@+
  • # sans le mcc ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    1) signaler ce bug AVANT la sortie de l'officelle (sous peu...)
    2) Faire tout ca a la "mano" (/Etc/sysconfig/ifcfg-eth0 ?)
    en cherchant sur le net sans passer par mcc...
    • [^] # Re: sans les mains ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai regardé sur qa.mandrakesoft.com... le problème sur ce type de carte réseau est déjà plus ou moins connu... et déjà plus ou moins sur la 10.0

      Visiblement c'est un truc du genre... la carte réseau n'est pas remontée au bon moment... trop tot... en gros le bus PCMCIA n'est pas encore pret.

      Mais rien n'est désespéré ...elle peut fonctionner très bien, la preuve elle est remontée et configurée lors de l'installation. Et la knoppix 3.6 y arrive très bien.

      Donc la solution pour résoudre ce problème (en tout cas qui a résolu le mien)...
      Il faut editer "/etc/modprobe.conf", couper la ligne concernant la carte réseau... "alias eth0 pcnet_cs"... puis editer "/etc/modprobe.preload", coller la ligne juste au dessus (d'où le couper;)... puis sauver nos petites modifs dans nos deux petits fichiers... rebooter, et voilà c'est bon...

      Un petit truc... faudra plus essayer de configurer la carte réseau avec le mcc... sinon faut tout refaire entre les deux fichiers...

      Sinon à part ça, ça roule...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.