Forum Linux.mandriva connection adsl internet sagemfast 800 sous mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2004
bonjour
je viens d installer linux mandrake 10.1 en plus de windows sur un disq dur dedié, tout c est passé nickel, il y a juste que jarrive pas a configurer mon accés internet
pourtant mon modem sagem fast 800 est bien reconnu mais rien a faire
apres avoir consulté plusieurs forum j ai vu que des fois ca allait e la config autompatique lors de l install a la galere complete

j ai essayer un tutaux de léa avec le protocole PPPOE, mais l install de roaringpenguin a echoué avec le script

si qq un peut m aider ce sera bienvenue
merci
  • # Y'a de l'echo ;-)

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Le mieux, a mon avis, c'est encore d'installer le driver eagle-usb sans passer par les outils Mandrake :

    http://www.eagle-usb.org/(...)
    • [^] # Re: Y'a de l'echo ;-)

      Posté par  . Évalué à 1.

      visiblement j ai lu ici ou la que les drivers n etaient pas forcement tjr obligatoire et que les pilotes contenu dans la mandrake 10.1 etaient compatible
      ce qui est sur c est que la synchro se fait au niveau du modem, donc c est qu il doit etre reconnu non ?
      • [^] # synchro or not synchro ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Est-tu sur que la synchro se fasse au niveau du modem ?

        Chez moi (meme modem), les 2 leds s'allument avant le chargement du driver dans le modem.
        Des que le driver est chargé, la led 'adsl' s'éteint, ce qui indique que la synchro ne se fait pas.
        • [^] # Re: synchro or not synchro ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Le bon moyen pour vérifier la bonne synchronisation est de lancer eaglestat : affiche "modem operationnal" si tout est bon

          Le résultat d'eaglediag -msc # permettrait d'avoir plus d'infos

          Si quelqu'un a le courage, ce serait sympatique de proposer des mises à jour des articles sur lea-linux, et - surtout - d'indiquer que depuis la Mandrakelinux 9.2 (avec quelques soucis) les pilotes eagle-usb sont fournis et que depuis la Mandrakelinux 10.1 Official ils fonctionnent sans défaut même pour Free dégroupé

          Tiens d'ailleurs ryusan t'as omis de préciser ton ISP... utilise PPPoA quand même.
          • [^] # Re: synchro or not synchro ?

            Posté par  . Évalué à 3.

            Ca marche sans probleme sous MDK 10.1 Official.
            Il faut configurer ta connexion dans MCC (configurer votre pc - Reseau - Ajouter une connexion)
            Il faut prendre pppoA, pppoE etant reserve aux modems ethernet.
            Ensuite tu choisis ton FAI dans la liste et apres il teste ta connexion : il te dit que tu n'es pas connecte mais la connexion fonctionne. Pour cela tu doubles clic sur Connexion internet et elle sera bien lancee (une icone de debit va apparaitre pres de l'heure)
            • [^] # Re: synchro or not synchro ?

              Posté par  . Évalué à 1.

              bon j ai reessayer la manip avec pppoa (j avais essayer les deux) mais ca marche pas

              de plus c est un detail mais je vois pas d icone connection a internet sous mandrake, comment fait on pour se connecter ?
              ou est l icone totue simple de connection ?

              autre chose sous windows on me demande le num de tel fournis par le fai pour la connection, la rien
              est ce normal ?

              sinon j ai vu sur le lea linux book une manip pour configurer un acces avec les commandes kppp et ezppp, j ai essayer les deux avec l utilitaitre de commande ca marche pas

              merci
              • [^] # Re: synchro or not synchro ?

                Posté par  . Évalué à 3.

                Le numero de tel est inutile en adsl tout comme kppp et certainement ezppp (connais pas) qui servent pour des connexions RTC (modem 56K)

                Avant de créer une nouvelle connexion, effaces déjà toutes celles que tu as faites (ppp).

                Si tu patientes quelques jours, tu auras une doc pour le sagem fast 800 sous MDK 10.1 à cette adresse : http://linuxtransition.free.fr/(...)
                • [^] # Re: synchro or not synchro ?

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                  en Mandrake 10.0 Official ça donnait ça : http://dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=MdK10Officialbaud123(...)

                  en Mandrake 10.1 tu as une petite icône (net_applet) qui apparaît comme sur cette page : http://wiki.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=Mdk101Tests(...) (cf. #003)

                  Les différences entre un modem ADSL et un modem analogique :
                  - il faut envoyer le firmware+DSPcode et synchroniser le modem (ce que fait eaglectrl -w), c'est fait automatiquement au démarrage par Mandrakelinux
                  - pour se connecter (par exemple par pppd) via startadsl, le n° de téléphone n'existe pas (remplacé par VPI/VCI, qui servent plutôt à la synchronisation)

                  Avec Wanadoo, la configuration est la même que pour Free non dégroupé.

                  eaglediag -mscn (n comme newbie) te donnera des infos sur l'état de ta connexion (ou tu peux utiliser eagleconnect.tcl qui fournit une interface graphique...)

                  au fait c'est quel modèle de modem ? Si c'est un fast 800 E3 (récent, c'est marqué au dos) il te faudra un code DSP différent, tu trouveras des infos dans le forum pour Mandrakelinux que tu trouveras sur http://forum.eagle-usb.org(...) (tu as aussi une FAQ, ça t'évitera de chercher à 15 endroits)
                  • [^] # Re: synchro or not synchro ?

                    Posté par  . Évalué à 1.

                    bon je viens de faire plusieurs tests (merci le léa book) en fait mon modem est reconnu en tant que modem adsl generaique mais pas installé (c est un 800 E2T)
                    et je suis sur cegetel degroupé en 512

                    j ai essayé la manip du léa book pour installé les drivers mais que c est obscur on passe du newbies complet : tape su dans la console le truc ou c est ecrit en blanc sur fond noir

                    a prends moi pour un pro: suffit d aller chercher le fichier dans le repertoire xx/xx/xx

                    ben voyons !

                    bref j en suis pas encore sortis et je me dis que pour la prochaine etape (l install des pilote de ma nvidia geforce 4 ti4200) ca va pas etre triste !
                  • [^] # Re: synchro or not synchro ?

                    Posté par  . Évalué à 1.

                    ah oui autrer chose aussi que j ai oublié, j ai telechargé les drivers eagle unstable 2.00.00 qui correspondent au sagem fast 800 E2T et au noyau 2.6 ca tombe bien c est ce que j ai, je les ai mis sur un dvdrw, pourtant sous linux le fichier compressé a l air vide
                    pourrait il disparaitre comme par enchantement ?
                    merci
                    • [^] # Re: synchro or not synchro ?

                      Posté par  . Évalué à 2.

                      Tu es en degroupe en 512 ? tu t'es pas trompe ?
                      Tu n'as rien besoin de telecharger ou de taper des commandes "obscures"
                      Comme FAI, prend "Free non degroupe" comme te l'as dit baud123 (je pense que tu n'es pas degroupe comme tu le dis)
                      Si lors du test de connexion (a la fin de la configuration), il te dit que tu n'es pas connecte ou que le test a echoue (je me souvient plus du terme), n'en tiens pas compte et clic sur l'icone connexion internet qui, elle, va te lancer correctement la connexion et tu verras apparaitre l'icone comme sur le lien de baud123.

                      Si tu n'y arrives toujours pas, attends le tutoriel.
                      • [^] # Re: synchro or not synchro ?

                        Posté par  . Évalué à 1.

                        sauf que je suis pas chez free mais chez cegetel, et le choix de cegetel comme fai est valable pour degroupé ET non degroupé
                        mais bon je veux bien essayé avec free lol
                      • [^] # Re: synchro or not synchro ?

                        Posté par  . Évalué à 0.

                        bon alors dernieres nouvelles du front

                        je lance linux au lieu d arriver sous mandrake direct je me retrouve avec un ecran noir et mon demande mon login root et mon mot de passe
                        pas de problemes je rentre les deux, rein a faire il veut pas, obligé de reinstallé linux (tiens c est marrant ca c est plutot ce que dise les windosiens en cas de plantage ?)

                        bref 20mn plus tard et avoir configuré une connection des l install je réarrive sous linux, j essaie de me connecter, et ben ca marche tjr pas, j ai tout essayerrein a faire ca veut pas !
                        alors je veux bien un tuto de plus, qui va m apporter quoi ?
                        des commadnes obscures je ne sais pas ou les taper...

                        je veux bien passer a linux et faire des efforts mais il va falloir que les concepteur de cet os sachent se mettrent a la hauteur de tt le monde parceque je suis pas pret a passer des nuits blanches et des heures, et des heures, et des heures, et des heures...
                        pour avoir simplement internet

                        windows est ptet opaque moche et payant mais pour avoir uen connection adsl ca m a pris 15mn

                        la personne est capable de me donner une marche a suivre et de se mettre daccord, installe ceci configue cela fais comme ci ou supprime cela

                        je vous salue bien bas, un windosien decu de linux
                • [^] # Re: synchro or not synchro ?

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  bonjour,
                  bon moi tout nouveau aussi, j'ai tout repris a zero sur la 10.1 et la miracle...
                  rien il ne reconnait pas le modem, il a bien charger le pilote eagle mais pas de connexion sur wanadoo , quelqu'un a t il resumé tout ceci quequepart car jusqu'ici j'ai lu des dizaines de solutions et rien ne marche .... merci si c'est la cas
                  • [^] # Re: synchro or not synchro ?

                    Posté par  . Évalué à 0.

                    bon ca marche !
                    probleme je ne sais pas trop comment j ai fait, mais j ai l adsl sur mon ordi :-)

                    en fait j ai viré la connection existante dans l utilitaire de config, puis j en ai recreer une ca marchait tjr pas
                    j ai fait un eaglestat dans la console en root, puis un eaglediag -msc#
                    j ai refait une connection apres avoir effacé l ancienne, redemarré et au demarage un startadsl dans la console en root tjr, et la oh miracle ca marchait !

                    bon c est pas tout ca mais maintenant l install des drivers nvidia, allez hop au boulot !

                    sur ce merci quand meme
  • # les gants !

    Posté par  . Évalué à 1.

    faudrait les enlever avant de taper sur ton clavier, ainsi on comprendra tout de suite ton problème et il sera résolu rapidement

    merci
    • [^] # Re: les gants !

      Posté par  . Évalué à 1.

      ok j ai du taper un peu trop vite
      j ai essayer ca :
      "Connexion ADSL via le protocole PPPOE
      Connexion via le logiciel fourni par FT
      France Télécom vous fournit normalement un CD contenant le support pppoe pour votre modem sous Linux. Comme ce logiciel n'est ni libre ni gratuit,
      je ne détaille pas ici comment s'en servir. Sachez juste qu'il faut en gros copier le binaire pppoed−2.x (x dépendant de la version de votre kernel, 2.0.x
      ou 2.2.x) dans /usr/sbin, ainsi que les scripts ppoe−start et ppoe−stop, et le fichier de configuration ppoe.options dans /etc. Un fichier
      d'aide est fourni avec ce logiciel.
      Installation de rp−pppoe
      Comme nous sommes dans le monde du logiciel libre, nous allons voir comment utiliser votre connexion ADSL PPPOE via le support libre sous Linux :
      rp−pppoe.
      Téléchargez celui−ci à cette adresse: http://www.roaringpenguin.com/pppoe/(...) .
      J'explique ici son installation à partir des sources tarball (tar.gz) car cela est applicable à toutes les distributions. On détarre / dégzip les sources dans
      un répertoire de votre choix et on lance le script go qui s'occupe de tout :
      # tar xvfz rp−pppoe−3.3.tar.gz
      # cd rp−pppoe−3.3
      # ./go
      À partir de ce moment, répondez juste aux questions que l'on vous pose."

      l execution du script ne marche pas
      et comme je n y connais pas encore grand chose en ligne de commande et console je ne sais pas ou executer le script a la main :

      "En cas de problème avec le script go, vous pouvez essayer de compiler / installer "à la main" (comme dans les anciennes versions de rp−pppoe) :
      # tar xvfz rp−pppoe−2.8.tar.gz
      # cd rp−pppoe−2.8
      # ./configure
      # make && make install
      # /usr/sbin/adsl.setup
      Vérifiez après dans le fichier /etc/pppoe.conf les lignes :
      ETH=ethx # mettre l'interface sur laquelle est reliée votre modem ADSL
      USER=login # mettre le login fourni par le FAI"

      voila j espere que ce sera un peu plus clair
      merci
  • # Crossposting?

    Posté par  . Évalué à 0.

    Ca apporte rien a ton probleme, mais c'est ma premiere fois que je vois deux posts qui se suivent d'aussi pres dans les forums.

    Donc un petit tour la bas?
    http://netiquette.afa-france.com/(...)

    OK je --> et retourne au musee
  • # outil fourni par wanadoo?

    Posté par  . Évalué à 1.

    la je ne peux pas trop t'aider sur cet outil

    j'utilise le driver eagle, et c'est sur le site de eagle que j'ai trouvé le plus d'informations.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.