Forum Linux.mandriva *##$ de radeon 9200...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2004
bonjour tout le monde...


sous mandrake 10:
j'ai une radeon 9200...
je charge les drivers sur ATI...
et je fais un
root@/home/kowalsky/Documents/progr#urpmi fglrx-4.3.0-3.9.0.i386.rpm

installation de fglrx-4.3.0-3.9.0.i386.rpm
Préparation... ##################################################
L'installation a échoué:
file /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 from install of fglrx-4.3.0-3.9.0 conflicts with file from package libxfree86-4.3-30mdk
root@/home/kowalsky/Documents/progr#

et ça me fatigue...
que dois je donc faire de beau a votre avis...
je ne trouve rien sur ATI, ni surt aucun autre forum...
please help...

merci d'avance...!!!
  • # en mode "verbeu"

    Posté par  . Évalué à 1.

    voila en mode "verbeu"...

    root@/home/kowalsky/Documents/progr#urpmi -v fglrx-4.3.0-3.9.0.i386.rpm
    examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 1 (x86) (cdrom1).cz]
    examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 2 (x86) (cdrom2).cz]
    examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 3 (x86) (cdrom3).cz]
    examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.torcsplf.cz]
    examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.torcsupdates.cz]
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-2.4.25.2mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-2.4.25.5mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel2.4-marcelo-2.4.25-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-p3-smp-64GB-2.6.3.13mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-secure-2.6.3.13mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-p3-smp-64GB-2.4.25.5mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-i686-up-4GB-2.6.3.13mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-enterprise-2.4.25.5mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-smp-2.4.25.2mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-i686-up-4GB-2.6.3.7mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-enterprise-2.4.25.2mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-i686-up-4GB-2.4.25.5mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-2.6.3.13mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-p3-smp-64GB-2.6.3.7mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-secure-2.6.3.7mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-enterprise-2.6.3.13mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-smp-2.6.3.13mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-2.6.3.7mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-i686-up-4GB-2.4.25.2mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-enterprise-2.6.3.7mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-smp-2.4.25.5mdk-1-1mdk.i586
    effectuerait une installation plutôt qu'une mise à jour de kernel-smp-2.6.3.7mdk-1-1mdk.i586

    installation de fglrx-4.3.0-3.9.0.i386.rpm
    starting installing packages
    Transaction créée pour l'installation sur / (remove=0, install=0, upgrade=1)
    ajout du paquetage fglrx-4.3.0-3.9.0.i386 (id=2508, eid=2508, update=1, file=fglrx-4.3.0-3.9.0.i386.rpm)
    Préparation... ##################################################
    L'installation a échoué:
    file /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 from install of fglrx-4.3.0-3.9.0 conflicts with file from package libxfree86-4.3-30mdk
    root@/home/kowalsky/Documents/progr#
    • [^] # Re: en mode "verbeu"

      Posté par  . Évalué à 1.

      okay on avance (tout seul...) mais on avance...

      donc j'ai reussi a installer les drivers...
      il suffisait de faire:rpm -Uh --force fglrx-4.3.0-3.9.0.i386.rpm
      c'est evident... =)

      mais il me pose plein de question...

      donc si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu...
      • [^] # Re: en mode "verbeu"

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Alors...
        "je ne trouve rien sur ATI," c'est pas vrai, il y a un guide d'installation détaillé qu'il faut lire ABSOLUMENT car tout y est (si si...)

        Exemple : il est précisé qu'il faut le "kernel-source" :
        urpmi kernel-source

        Ensuite il est précisé :
        rpm -Uh --force fglrx-4.3.0-3.9.0.i386.rpm

        Ensuite, il doit lancer (ou tu dois lancer) fglrx-config, un utilitaire qui te permet de "faire" un ficier de conf pour X. Je déconseille cette manière brute :
        Tu vas jusqu'au bout en disant n'importe quoi, puis surtout, tu n'ecrases pas ton ficher.

        Ensuite, a tete reposée, tu lances fglr-xconfig et tu fais ton fichier XF86Conf-4

        /methode perso/
        la, je prends mon fichier original et le fichier fourni par fgrlx-config puis je mixe :
        tout ce qui ne concerne pas la carte, je le prends de mandrake
        tout ce qui concerne la carte, je prends de fglrxconfig

        et je change ce qu'il y a a changer (le nom des devices a la fin)

        Et on trouve ca partout.
  • # meme carte...

    Posté par  . Évalué à 0.

    ...j'arrive à faire tourner le systeme mais j'ai mon FPS qui est passé de 600 à 200...
    J'ai pas eu le courage de me plonger à fond dans le truc en fait...
    Regarde bien dans les forums, on trouve vraiment de bonnes indications ;)
    Sur certains forums, j'ai vu qu'il fallait recompiler le kernel... (pas très facile pour un debutant non ? ;) )
  • # recompiler noyeau...?

    Posté par  . Évalué à 1.

    heu j'espere qu'il faut pas recompiler le noyaux...
    la flemme puissance vingt...
    tu veux dire qu'a chaque fois que tu dois installer un drivers
    il va falloir que je recompile le noyau...?

    bouuuuuuuuuuuuuuuh...

    sinon comment on peux tester les FPS...?
    j'ai vu un petit logiciel avec des petits engrenage qui affiche les FPS...
    vous saver pas ce que c'est...?

    sinon j'ai un peu avancer, apres avoir perdu mon affichage, j'ai ressui a le recuper apres maintes et maintes essaye (bidouille...)...
    bref reste plus qu'a savoir repondre a leur question de mirde...
    • [^] # Re: recompiler noyeau...?

      Posté par  . Évalué à -1.

      tu lances justement cet utilitaire en console et ca t'intique le fps....
      Si tu tournes au dessus de 1000 c bon si c plutot 200 c pas bon ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.