Forum Linux.mandriva La mdk 10.0 official, c'est pas au point

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Ayant cassé mon cd2 de ma mdk 9.2 qui me satisfaisait fort bien et me portait à attendre la 9.1 chez mon marchand de journaux, j'ai du installé la mdk10 parce que l'install de win m'a un peu tout cassé.
Bref passons.

mon hardware est ultra basique nforce2, duron 1200, disques ide, pas d'usb, rien que du très standard.

J'installe, tout va bien, je démarre.

Pas de carte son, pas de cd, pas de disquette...


mount -t iso9660 /dev/hdb /mnt/cdrom

>iso9660 pas dans le kernel....

ah....

uname -r

>kernel 2.4.22-10mdk

Quoi ???????????????????

Je vérifie, c'est bien le 2.6.x installé
le pire c'est que le dmesg sur le noyau 2.6 me dit, en entête que c'est un 2.4.22 ????!!!!

En fait je me rend compte que c'est le modprobe qui fonctionne pas, il ne veut rien savoir...


Outre qu'il y a évidemment une solution (?) Imaginez le neuneu qui l'install, il en ressort avec une bonne image de linux....
  • # heu...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    en fait, le 2.4.22-10mdk est ton ancien noyau de ta 9.2.
    (tu as sûrement fait une mise à jour).

    donc regarde dans l'utilitaire "démarrage" que tu trouveras dans le panneau de configuration pour régler le problème (peut-être qu'une simple commande lilo peut suffire).

    car pour avoir testé la mise à jour 9.2 vers 10.0 sur plusieurs PC, je n'ai pas rencontré ce genre de problème !
    • [^] # Re: heu...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      (peut-être qu'une simple commande lilo peut suffire)

      Normalement l'upgrade d'un nouveau noyau insère directement l'entrée correspondante dans lilo.
      Il suffit donc de choisir la bonne option au boot...(il garde l'ancien noyau en tant que boot par défaut)

      Par contre, si c'est une installe, le problème vient peut-être du nforce 2, non ?
      J'en suis pas sur n'ayant pas de nforce mais je crois qu'il déjà eu des problèmes avec
      • [^] # Re: heu...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        oui, normalement, la mise à jour modifie le lilo comme il faut et exécute la commande lilo.
        donc après, il suffit de choisir l'option comportant un "2.6" dans le nom au démarrage si elle n'est pas mise par défaut.

        par contre, pour une installation complète, je viens de regarder, et le noyau de la mdk 10.0 est le 2.4.25 (ou le 2.6.3), donc pour se retrouver avec un 2.4.22, y'a que la mise à jour à partir d'une mdk 9.2...
    • [^] # Re: heu...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Alors plusieurs choses, que j'ai pas eu le temps de préciser :)

      J'ai pas mis à jour, j'ai installé : je n'ai gardé que ma /home, le reste a été totalement reformaté...

      J'ai bien vérifié avoir bouté sur le 2.6 (vmlinuz-2.6)

      ensuite j'ai mis le 2.4.25 en rpm -ivh --nodeps pour voir, idem, même problème.


      Ce qui est fascinant, c'est de faire un modprobe sur un module quelconque, et de se prendre deux pages de unresolved symbols, alors que les modules que je charge sont bien ceux du noyaux.


      Franchement, je comprend pas...


      Elle sort quand la 10.1 ?

      « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker

      • [^] # Re: heu...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        rpm -ivh --nodeps

        gros bourrin, pourquoi tu fais ça ?

        Ce qui est fascinant, c'est de faire un modprobe sur un module quelconque, et de se prendre deux pages de unresolved symbols, alors que les modules que je charge sont bien ceux du noyaux.

        Soit c'est pas les bons soit tu utilises modprobe-2.4 au lieu de modprobe-2.6 (vérifie vers quoi point modprobe).

        Elle sort quand la 10.1 ?

        La vraie question c'est "elle sort ".
        • [^] # Re: heu...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          je suis bourrin, parce ya rien qui marche alors tant qu'à faire. Du moment que ma home n'est pas touchée...


          j'ai bien utilisé les modprobe-2-4 ou 2.6 qd ile le fallait...


          La 10.1, chez le marchand de journaux ?

          « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker

      • [^] # Re: heu...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        vu que le noyau 2.4.22 n'est pas sur les CD de la 10.0, je me demande bien comment tu as pu te retrouver avec...

        ensuite, installer un paquet avec un --nodeps n'est pas le mieux à faire...
        car justement, dedans, le modprobe devait faire partie des fameuses dépendances... donc en forçant l'installation, modprobe n'était pas le bon et peut te retourner un tas d'erreur !

        si je peux te donner un conseil, vérifie tes cd (et tes isos) et recommence l'installation... (enfin, c'est ce que je ferais dans ton cas).

        sinon, la 10.1 devrait sortir d'ici peu... enfin, la version officielle était annoncée le 15 octobre je crois. Et la 10.1 Community est sortie depuis le 15 septembre.
        • [^] # Re: heu...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          je crois effectivement que je vais réinstaller... en reformatant bien sûr...

          mais à mon avis, ça va pas arranger grand chose :(

          « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.