Forum Linux.mandriva Mandriva 2006: Grosse galère

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2006
Bonjour,
J'ai intaller mandriva 2006 discovery lx car j'en ai vraiment marre du système windows avec ces virus et ces bog! brèf j'ai donc acheter une distribution mandriva 2006 et je me suis dis que j'allais passer en version 64 bits car je pocède un athlon 64 3500. Et là, c'est le dramme, impossible d'installer la version 64, elle ce bloque lors de l'instalation au premier écran ou il y a la barre de progression!Meme l'assistance technique mandriva n'a pas su quoi faire! donc je me rabat sur la version 32 bits! et là impécable, installation réussi! par contre quelle galère: 3 téléchargement sur 4 bloques le pc, obligé de faire reset! de temps en temps il bloque comme ca! alors je veux bien etre novice mais un système qui bloque quand on fait rien de spécial, ca me dit rien de bon!
  • # mais sinon....

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    tu as pensé a verifier ta RAM ????
  • # Diagnostique et essai de régler les pb

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Tu peux tenter ceci :
    - test de ta ram ( http://memtest86.com/ )
    - regarde si tu n'a pas des périphérique sata (qui peuvent poser problème)
    - booter sur le cd2

    Tu peux tenter ça, après essaye de voir où plante vraiment le boot.

    Il faudrais savoir si c'est le noyau qui charge pas ou alors le chargeur de noyau qui ne se lance pas.

    ps : normalement tu peux tester ta ram en appuyant sur échap/F1 au boot du cd et aller sur le menu f3, memtest est inclus sur le cd si mes souvenir sont bon.
    • [^] # Re: Diagnostique et essai de régler les pb

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour,
      J'ai déjà testé ma RAM et à priori, pas de pb!
      en fait l'installation de la version 64 bits s'arrete après le premier écran d'installation, pratiquement à la fin de la barre de progression. Quand j'appuis sur échappe, voici ce que m'affiche l'ordi:
      exited abnormally :-( -- receiued signal 11 sending termination signal... done
      seding kill signals... done
      umounting filesystems... E: failed to open /proc/mounts you may safely reboot or halt your system

      j'ai effectivement un disque sata mais que je débranche lors de l'installation car je l'installe sur un disque SCSI.
      Pour ma config, j'ai un pros Atlhon 64 3500, un carte mère Asus A8V-E Deluxe, une carte sapphire ATI X600 Pro, une carte SCSI Adaptec 29320
      Voilà tout si quel quelqu'un à une idée....

      P.S.: la version 32 bits bits s'installe correctement meme si j'ai des bug de temps en temps!
      • [^] # Re: Diagnostique et essai de régler les pb

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Faudrais regarder les autres écrans (ctrl+alt+F1à4) et voir ce que ça te dis.

        A vue de nez (au vu de ce que tu dis), c'est ta carte adaptec qui dois pas être prise en charge par le noyau d'installation de la version 64bit.

        J'ai pas de vrai solution (a part installer sur un dd ata/sata pris en charge et migrer ensuite sur scsi) ou faire une installation en chroot et migrer (mais c'est aussi galère)...

        Il y a une possibilité c'est de charger un module au boot (mais comme j'ai jamais réussi...).

        Le plus simple est de mettre une version 32 bit (moins d'emmerdes) et tu gagnera pas grand chose de plus en x86_64...
  • # Un DDur IDE dans ton PC ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    J'ai eut le même type de problème que toi avec la même carte mère et le même proc !
    La solution qui a fonctionné : j'ai supprimé le disque dur IDE et n'ai gardé que mes deux disques SATA :-(

    J'ai jamais su si c'était le BIOS ou la Mandriva
    ..... Une piste
    • [^] # Re: Un DDur IDE dans ton PC ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci beaucoup pour toutes vos réponses! je pense que je vais attendre un peu et conserver mon 32 bit et installer la version 64 bits quand j'aurais changer de carte mère et pros! cela est prèvu d'ici 2 mois!
      Merci encore!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.