Forum Linux.mandriva mandriva 2009 pxe install

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2009
Bonsoir je suis en train de préparer un serveur d'install par le réseau (PXE + NFS + TFTP)
Ca marche déjà pour presque toutes les distributions.
Je ne suis pas très familier avec mandriva (enfin si, parfois même vulgaire :p) et je butte sur un problème quand l'install démarre:

1 - l'invite de boot PXE se lance corectement
2 - le kernel et l'initrd se chargent correctement
3 - les paramètres passés en append kernel semblent ok puisque l'installer ne me demande rien
4 - PROUT: "could not load program into memory"

Il s'agit d'une mandriva-free-2009 (dvd)voici les append kernel que j'ai passé dans le fichier pxelinux.cfg/default:

Code:
menu label ^6 - Mandriva 2009
kernel mandriva/free2009/vmlinuz
append initrd=mandriva/free2009/all.rdz automatic=method:nfs,sever:172.27.1.1,directory:/installer/mandriva/free2009,network:dhcp


le kernel ainsi que l'initrd ont été récupéré sur le dvd dans le répertoire i586/isolinux/alt0.
Le répertoire /installer/mandriva/free2009 est en fait le point de montage de l'iso du dvd sur le serveur (il contient donc ce que le DVD est censé contenir).
Enfin si je teste de monter l'exports nfs sur une machine du réseau en utilisant la même chose dans l'append kernel (172.27.1.1:/installer/mandriva/free2009) -> pas de soucis...

quelqu'un aurait il une idée l'origine de ce could not load progrma into memory?
  • # ramdisk?

    Posté par  . Évalué à 1.

    hello,
    pourquoi tu les copies pas en local sur le serveur NFS l'initrd et le vmlinuz?
    Sinon il existe un paramètres pour les installs pxe ou tu peux spécifier la taille du ramdisk je crois.
    Essaye en mettant une valeur un peu plus forte que celle par defaut.
    De tête c'est ramdisk_size=xxxx
    • [^] # Re: ramdisk?

      Posté par  . Évalué à 1.

      |pourquoi tu les copies pas en local sur le serveur NFS l'initrd et le vmlinuz?

      Euh ben ils y sont déjà.... sinon ca commencerai même pas à booter...

      pour le ramdisk je vais essayer mais je ne vois pas trop pourquoi il devrait être plus grand que sur le dvd (où aucun append concernant le ramdisk n'est mise) que pour le boot pxe alors que je lance le même initrd...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.