Forum Linux.mandriva pb avec X et nvidia sur mdk10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
Salut a tous,
voila je possede la mdk 10.1 official (kernel 2.6.8.1-12mldk) sur un portable toshiba. Je viens juste d'intaller les driver nvidia, j'ai modifier les fichier modprobe.conf et modeprobe.preload et quand je boot j'arrive directement sur tty1 avec julien login?
et la si je me log, en root ou pas, et que je lance startx il demarre. Je ne comprend donc pas pkoi il ne demarre pas directement. De plus ensuite il y a un pb de resolution, il y a une bande noire de deux centimetres. Pour contrer ca j' ai rajoute la ligne "options NVdriver NVreg_SoftEDIDs=0 NVreg_Mobile=2" a mon fichier modprob.conf et ca n'a rien changé. Voila si l'un d'entre vous a une idée... merci d'avance

p.s.: il y a aucune erreur signalé dans Xorg.0.log!
  • # le mcc

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    tu lances le -> systeme -> configureation -> configurer votre ordinateur (autrement appelé le MCC) et dnas les options de démarrage -> connection automatique.

    Ca devrait donc fonctionner. (il t'as peut etre ecrasé tes prefs)
    • [^] # Re: le mcc

      Posté par  . Évalué à 1.

      oui c'etait ca, merci. En revanche t'aurais pas une idee pour la resolution et cette bande noire?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.