Forum Linux.mandriva Pb Installation MDK 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2004
Bonjour
ca faisait un bail que je n'avais plus reinstallé de mandrake et la je me suis decide il y a deux jours pour 10.0 community :)

alors ma conf : Hd 80 go Maxtor avec un geforce FX5600 + carte mere Nforce 2 sur un shuttle SN45G !
Graveur DVD
bon alors mon pb est que lorsque je lance l'install et demande a faire le formatages des partitions ca fige :(
si je fais les partitions a part et je lance l'install ca fige a environ 25 % de la copie des packages
voila comme j'ai lache depuis la 7.0 je suis un peu a la traine donc
un petit coup de main serait le bienvenue merci a tous et toutes :)
  • # Mais ???

    Posté par  . Évalué à 2.

    Pourquoi perdre ton temps avec une community ? La Official est sortie depuis longtemps.

    Je l'ai installée ce weekend sur un desktop et un portable. No Problem.
    • [^] # Re: Mais ???

      Posté par  . Évalué à 1.

      ca repond pas vraiment a ma question :)
      je t'en veux pas
      • [^] # Re: Mais ???

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        La community comporte plus de bug et d'instabilité que l'Official. Ton chipset ou un autre périphérique de ton shuttle pose certainement problème. N'essaie pas de régler le problème, passe à l'official, c'est plus stable, les mises à jours fonctionne mieux, ...
        • [^] # Re: Mais ???

          Posté par  . Évalué à 1.

          Merci ta reponse est deja plus interessante :)


          je vais aussi essayer en degagant les acpi comme vu sur le forum :)
          au pire j'irais dl l'official :) merci encore
  • # Nforce2

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Ca ressemble aux problèmes qui ont pourri la vie des possesseurs de chipset NForce 2 il y a quelques mois... (j'en faisais partie!)

    En gros le système est hautement instable tant que le local apic est activé dans le noyau. Ca se traduit par des plantages aléatoires tels que ceux que tu as décrits. Je l'ai expérimenté avec mon shuttle SN41G2.

    Solution: démarrer le noyau avec l'option "nolapic" (à rajouter dans le lilo.conf, ou en utilisant l'utilitaire de mandrake). Par contre, le problème n'apparaissait pas chez moi à l'installation comme cela t'es arrivé. Mais tu peux essayer de passer cette option en plus lors du boot sur le premier CD, et je suis prêt à parier que tes malheurs prendront fin! :)
    • [^] # Re: Nforce2

      Posté par  . Évalué à 3.

      J'agrée...
      - désactive l'ACPI dans le BIOS
      - passe les options suivantes au noyau:

      noapic nolapic mem=nopentium
      • [^] # Re: Nforce2

        Posté par  . Évalué à 1.

        Merci de vos reponses
        j'ai en effet desactive l'acpi et rentrée cette belle commande et maintenant c'est tout bonheur :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.