Forum Linux.mandriva prblm au démarrage Mandriva Linux 2007

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2007
Bonjour à tous
après avoir galéré pour installer mandriva2007 j'ai un prblm au démarrage
j'ai regardé sur plusieurs sites et j'ai pas trouvé de solution, j'espère que vous pourrez m'aider
après avoir sélectionner linux après le boot
l'image de démarrage se lance et se bloque très rapidement je fais echap pr aller sur le mode détaillé et il est bloqué sur :
affectation du nom de machine localhost : ok

sur un autre forum j'ai lu que c'était peut être en réseau du serveur attribué par dhcp ce qui était mon cas mais même en intrant une adresse ip fixe etc le même prblm

sur un autre forum j'ai lu qu'il fallait peut être taper ">boot: linux noapic nolapic" ou 3/4 autre chose si ça marchait pas du genre "acpi=off" "acpi=force" "pci=noirq" rien à faire......

je désespère un peu, même s'il m'arrive que des merdes quand j'installe un truc j'espérais vraiment pouvoir tester linux !!
et cette version de mandriva semble plutôt alléchante en plus!
  • # Essaie autre chose

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,
    étant donné les difficultées que tu rencontre, je te suggère d'essayer au moins une autre distribution de linux.
    Parmi les plus populaires, il y a:
    http://www.kubuntu.org
    http://fr.opensuse.org
    http://www.fedora-fr.org

    Personnellement, j'utilise kubuntu!
  • # problème de puce réseau ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour savoir s'il s'agit d'un problème uniquement lié à ta configuration réseau, essaie de désactiver la carte ou la puce.

    Si c'est une puce intégrée à la carte mère, il suffit de la désactiver dans le bios puise redémarrer pour voir si la Mandriva va effectivement plus loin dans son processus de démarrage.
    Si c'est une carte (PCI généralement), tu peux l'enlever histoire de savoir si elle peut (avec la configuration actuelle) poser problème à ta distribution.

    Une autre possiblité serait de relancer l'installation (qui n'est serait en fait pas une !) mais de ne faire qu'un simple mise à jour pour pouvoir reconfigurer cette interface ou de la remettre en 'non configurée' !

    ... en espérant que ça puisse t'aider ...
  • # euh...

    Posté par  . Évalué à 1.

    bloqué combien de temps ?
    Le premier boot de mandriva 2007 peut être un peu long, recherche de materiel, création de la conf...
    Après ça marche tout seul :P

    Ensuite y a peut être réellement un problème et là faut essayer un des autres noyaux disponible lors del'intallation ( sélection individuelle des paquetages ) ( kernel-linus est en général assez fonctionnel :P )

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

    • [^] # Re: euh...

      Posté par  . Évalué à 1.

      en fait je me souviens que j'ai pas pu faire les mises à jour il me disait qu'il arrivait pas à se connecter ...
      • [^] # Re: euh...

        Posté par  . Évalué à 1.

        merci pour les conseils je vais tenter de désactiver ma carte pci j'ai vu que je pouvais la désactiver sans la débrancher ;-)
        j'espère que ça marchera
        merci encore
        • [^] # Re: euh...

          Posté par  . Évalué à 1.

          salut à tous je voulais juste vous dire que tout marche nikel finalement !
          j'ai rien fait de particulier mais maintenant ça marche, et c'est énorme!
          Vraiment bien linux mandriva, franchement pas déçu je crois que le gros billou est pas près de me revoir ! merci en tout cas pour les conseils !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.