Forum Linux.mandriva Scanners compatibles sur Mandriva LE 2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2005
Bonjour,

Je souhaites faire l'acquisition prochaine d'un scanner.
Suite à la consultations de certains articles de forums qui traitent des problèmes rencontrés avec des périphériques tels que les scanners (pas de driver sous linux, incompatibilité avec linux,.....) je suis quelque peu désabusé pour faire le bon choix d'un périphérique de ce type.
Mon PC tourne sous le version Mandriva LE2005.
Merci par avance de bien vouloir me transmettre des informations nécessaire pour faire un choix pertinent (scanner compatibles,...).

@ + Droopy
  • # Canon LIDE 30 USB

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai acquis (+/- 6 mois ?) un Canon LIDE 30 USB. Je le branche sur mes PCs (Fedora Core 3 et 4) et ils est reconnu tout de suite par XSane (pas besoin de driver ni de configuration spéciale). Je suppose qu'il sera reconnu par ce même logiciel sous Mandriva ...
    • [^] # Re: Canon LIDE 30 USB

      Posté par  . Évalué à 1.

      je confirme. J'en ai 1 et il marche parfaitement avec la 2005le ou 2006
  • # Epson Perfection 2480

    Posté par  . Évalué à 2.

    Fonctionne très bien sous linux et sous mandriva 2005. Sous 2006, l'usb ne fonctionnant plus (chez moi) je suis passé à kubuntu et là pas de problème.
  • # Sane

    Posté par  . Évalué à 2.

    Personnellement j'ai un Canon Lide20 qui fonctionne parfaitement sous LE2005. Néanmoins je le trouve un peu bruyant. Tu trouveras une liste des scanners supportés sous Linux ici : http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html
  • # Merci pour vos réponses

    Posté par  . Évalué à 1.

    Merci à tous d'avoir apporté une réponse à ma question sur le choix des scanners.
    Il semble pourtant que les références désignées ne sont plus forcément distribuées actuellement dans les points de vente.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    @ Bientôt. Droopy

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.