Forum Linux.mandriva Wifi Intel Pro 2200 sous mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2004
Apres pas mal de galeres pour installer et configurer ma carte wifi ipw2200 sur mon Precision M60, voici mes remarques...

En pratique, pour faire cette installation il faut:
- un noyau version > 2.6.4
- les drivers ipw2200 (http://ipw2200.sourceforge.net(...))
- les firmwares pour ipw2200 (http://ipw2200.sourceforge.net(...))
- les outils "wireless-tools'" (cf page sourceforge)

Sur la mandrake 10.1, voici les problemes que j'ai rencontres:
- la version des drivers est 0.7 (alors que la derniere sur sourceforge est 0.15). En partique cette ancienne version ne voulait pas m'autoriser a entrer une clef WEP.
- si vous telechargez les sources du drivers pour les compiler, cela ne compile pas sous mdk !!

Voici mes etapes :

- telechargement et installation des wireless-tools

- telechargement des firmwares : je recopie les fichiers *.fw dans /lib/hotplug/firmware

- j'enleve toutes les instances des anciens drivers ipw2200 et ieee80211(dans /lib/modules/2.6.8.1-10mdk/kernel/3rdparty/ipw2200 chez moi sinon dans /lib/modules/*)

- J'installe un RPM qui contient une version compilée mdk des drivers ipw2200 a l'adresse :http://plf.zarb.org/~bgmilne/dkms/ipw2200-dkms-0.15-1mdk.noarch.rpm(...)
(cf le thread http://sourceforge.net/forum/forum.php?thread_id=1155602&forum_(...))

Une fois la machine rebootee (je sais, ce n'est sans doute pas necessaire mais bon....), on va charge les modules (sous root) :

modprobe ipw2200
modprobe arc4 (pour crypto)
modprobe crc32c (pour crypto)

Vous pouvez faire lsmod pour verifier que les modules sont bien charges (ieee80211* doit etre charge par ipw2200)

Si tout se passe bien (cf /var/log/messages), on peut lancer les configurations en ligne de commande ou par l'interface "drakconnect" de mandrake :

iwconfig eth2 power on
iwconfig eth2 essid "MONSSID"
iwconfig eth2 key open "MACLEFWEP"

et iwconfig pour voir l'etat de la configuration et de la connexion).

Bon... je suis alle un peu vite sur la configuration de la carte avec iwconfig mais on trouve cette info tres facilement sur le web...

a+
  • # Ben ça...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Tu as quelle version de 10.1 ? La version download ? Je crois que la version boîte du Powerpack inclus les bons pilotes, et elle _censée_ tout bien prendre en compte dès l'installation.
    • [^] # Re: Ben ça...

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'est la 10.1 Community (la 10.1 Official n'etant pas encore dispo en ftp).
      • [^] # Re: Ben ça...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Si c'est la version Community download, elle n'inclut pas les pilotes. C'est la version Community payante qui les inclut.
        • [^] # Re: Ben ça...

          Posté par  . Évalué à 1.

          juste un correction : c'est la community Download et elle INCLUT les drivers (vielle version mais c'est qq mm dedans...)
  • # Euuh... j ai du rater une etape là...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut à tous,
    dco, j ai suivi tes conseils car je n'arrive à rien avec mon ibm t42 avec le chipset 2200 de intel.
    donc j ai bien installé le paquet rpm avec le driver, bien enlevé toutes les instances dans : /lib/modules/2.6.8.1-20mdk/kernel/3rdparty/ipw2200 (avec rm -Rf)
    et puis j ai redemarré, mais là, quand je fais modprobe ipw2200 j'ai :
    WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.8.1-2080211.ko.gz': No such file or directory


    donc je suis mal (en tout cas pour le wifi...)
    comment puisje faire pour me sortir de là?
    si qq un arrive à faire marcher ipw2200 sous mandrake ou autre, contactez moi, j y arrive pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • [^] # Re: Euuh... j ai du rater une etape là...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Tu as enleve toutes les instances *apres* l'installation du RPM ipw2200??

      Le plus simple : enleve tous les softs, refais les manips (en precisant les versions des softs que tu utilises) en indiquant etape par etape ce qu'il se passe...

      sur mon install, voila ce que je trouve qd je fais "find /lib -name "*ipw*" -print

      /lib/modules/2.6.8.1-10mdk/kernel/3rdparty/ipw2100
      /lib/modules/2.6.8.1-10mdk/kernel/3rdparty/ipw2100/ipw2100.ko.gz
      /lib/modules/2.6.8.1-10mdk/kernel/3rdparty/ipw2200
      /lib/modules/2.6.8.1-10mdk/kernel/drivers/net/wireless/ipw2200
      /lib/modules/2.6.8.1-10mdk/kernel/drivers/net/wireless/ipw2200/ipw2200.ko
      /lib/hotplug/firmware/ipw2200_boot.fw
      /lib/hotplug/firmware/ipw2200_bss.fw
      /lib/hotplug/firmware/ipw2200_ibss.fw
      /lib/hotplug/firmware/ipw2200_ucode.fw

      en gros : rien dans /lib/modules/2.6.8.1-10mdk/kernel/3rdparty/ipw2200 et le .ko dans /lib/modules/2.6.8.1-10mdk/kernel/drivers/net/wireless/ipw2200/ipw2200.ko
      • [^] # Re: Euuh... j ai du rater une etape là...

        Posté par  . Évalué à 1.

        salut!
        merci pour ton aide, mais kan non, je n'avais pas supprimer les fichiers installés par le rpm.
        en faisant un find / -name "*ipw*", je n'avais pas de fichiers .ko.
        en fait ca m asoulé, j'ai tout repris à 0 en reinstallant.
        j 'ai lancé un nouveau topic à
        http://linuxfr.org/forums/14/5467.html(...)
        en fait je m'en fous de faire le geek avec le dernier truc, je veux juste detecter des reseaux et m y connecter !!
        et là d'origine, j y arrive pas!!!
        merci encore pour ton aide!
  • # Ajouter le RPM sans enlver les fichiers originaux

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour, ton astuce (surtout ton lien vers le rpm pour DKMS) m'a bien servi, je fais maintenant tourner ma carte ipw2200 (Dell X300) sans souci. Je voulais juste dire qu'il n'est pas besoin d'enlever manuellement les fichiers originaux du kernel 2.6.8 installé avec la Mandrake 10.1, l'installation du rpm pour DKMS peut se faire en parallèle, et lorsqu'on charge le driver (modprobe ipw2200) c'est le dernier installé qui est choisi, donc ça marche.
    C'est peut-être un peu plus propre, car on laisse urpmi gérer les packages originaux...
    Alex

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.