Forum Linux.noyau pilote réseau for linux 2.4.20-8

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
bonjour Edward Gomez
j'ai voulu développer un nouveau pilote Ethernet sous Linux, je veut savoir l'emplacement exacte du pilote de ma carte reseau,
et je veut savoir est ce que il existe un seul pilote pour toutes les cartes réseau, ou chaque carte a son pilote.
j'utilise linux RedHat 9 noyau 2.4.20-8.
  • # réponses

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    tu trouveras pas mal de réponses sur le sujet dans le paragraphe Dernières entrées de forum(s) dispo au lien : https://linuxfr.org/~etomas/
    et tu as le droit d'utiliser une distribution plus récente que Red Hat 9, Fedora Core 4 par exemple (enfin je te laisse faire ton choix sur http://distrowatch.com/ ), ça te permettra d'avoir un kernel 2.6.x qui supportera sans doute l'hypothétique carte réseau dont tu omets de donner les caractéristiques dans chacun de tes posts ;-)
  • # 5 journaux !?

    Posté par  . Évalué à 2.

    5 journaux en moins d'une heure pour poser des questions sur "comment faire son pilote pour sa carte réseaux" !!??

    J'y connais pas grand choses en dev de pilotes, mais je serais toi, je commencerais par DL les sources du noyau et lire un peu les sources existantes des pilotes déjà codé.
    Même si ça fera pas ton pilote, ça pourra déjà te renseigner sur "comment faire".

    Autre chose ... je pense pas que chaque pilote recode ethernet. Amha, et ce n'est qu'une supposition, j'imagine qu'ethernet est codé d'un coté et les pilotes spécifiques aux cartes réseaux sont codés d'un autre.
    • [^] # Re: 5 journaux !?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Après un petite vérification vite fait ...

      T'en sera plus sur ethernet dans /usr/src/linux/net/ethernet/ et t'auras des exemples de pilotes de cartes réseaux dans /usr/src/linux/drivers/net/
    • [^] # Re: 5 journaux !?

      Posté par  . Évalué à 4.

      Cinq ?

      Il a déjà posté dix autres entrées sur le même sujet ! À sa décharge, il est vrai que l'on ne peut pas faire remonter une entrée de forum :

      https://linuxfr.org/~etomas/

      Bon, etomas, s'il-te-plaît, ne poste plus de nouvelles questions et reste sur celle-ci, que l'on puisse te répondre.
  • # ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    >bonjour Edward Gomez

    Ed_ou_ard, je ne suis pas d'origine anglo-saxone, donc pas de w.

    >j'ai voulu développer un nouveau pilote Ethernet sous Linux, je veut savoir l'emplacement exacte du pilote de ma carte reseau,

    Ca se trouve dans le code source du noyau linux. Plutot dans linux/drivers/net

    >et je veut savoir est ce que il existe un seul pilote pour toutes les cartes réseau, ou chaque carte a son pilote.

    Non il n'y a pas un seul pilote pour toutes les cartes ethernet. Il existe une couche commune de gestion du protocole TCP/UDP/IP/ARP (voir linux/net) etc... mais pour la gestion de chaque matériel un driver unique existe pour chaque type de puce sous jacente.

    >j'utilise linux RedHat 9 noyau 2.4.20-8.

    Je ne comprend toujours pas ce que tu souhaites vraiment. Si développer un driver est ton but, alors il ne te reste plus qu'a bouquiner le ebook que je t'avais indiqué dans tes questions forum précédentes et lire les sources de drivers existant pour t'en inspirer.

    Si utiliser une carte ethernet sous ta redhat 9 est ton objectif, alors là je te conseille tout simplement de mettre a jour, si possible, avec une distrib qui supporte ta carte. Tu n'as pas besoin de "développer" dans ce cas.

    Vu tes questions dans tes posts précédents, je penche plutot pour la seconde option, et je te conseille donc dans l'avenir de mieux formuler tes questions sous peine de ne jamais avoir une réponse adaptée à tes besoins.

    Bonne chance

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.